Nos jeunes sensibilisés à la lutte contre l’homophobie

En collaboration avec l’association Football Citoyen et la Ligue de Football Professionnel, le Paris FC a permis à ses jeunes du Centre de formation ainsi qu’aux éducateurs et à la direction de participer à un atelier sensibilisation à la lutte contre l’homophobie.

Ce mercredi 15 février, Football Citoyen, association à but non lucratif organisatrice d’entrainements de football et de rugby pour les personnes éloignées de la pratique sportive, était présente au Groupe ADP-Centre d’entrainement Paris FC pour une journée de sensibilisation à la lutte contre l’homophobie. Nos jeunes joueurs du Centre de Formation, par groupe de 20 pendant 45 minutes, ont participé à un échange en présence de Marine et de Lucas, membres de l’association. Ces réflexions ont été réalisées à huis clos sans coach pour favoriser la liberté d’expression de nos jeunes.

L’après-midi, c’était au tour des éducateurs et de la Direction du club de participer à un atelier de réflexion en présence de Margot Chave, Responsable RSE et Référente Ethique à la LFP et Jérôme Belaygue, Directeur de la Communication Externe et RSE de la LFP.

Des moments forts de dialogues et d’échanges entre nos jeunes, nos éducateurs et la Direction.

 

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2023 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse