loader image

Le Paris FC partenaire du Championnat de l’intégration et de la solidarité

Le Paris FC soutient le Championnat de l’intégration et de la solidarité, organisé par l’Association Aurore, dont les finales se tiendront ce samedi 7 décembre à Ivry-sur-Seine.

L’association Aurore accueille et accompagne vers l’autonomie des personnes en situation de précarité et d’exclusion. Via l’hébergement, l’insertion et les soins, l’association accompagne 41 000 personnes sur le territoire. Convaincue que le sport est un vecteur d’inclusion sociale et de diversité, Aurore organise chaque année le Championnat de l’Intégration et de la Solidarité.

Ce championnat de Futsal réunit des équipes de foot à 5, constituées de joueurs franciliens, et des personnes en situation d’exclusion tels que les migrants, les personnes à la rue, les personnes en situation de handicap, d’addiction… Le championnat favorise ainsi le vivre ensemble et lutte contre les préjugés.

En 4 ans, le Championnat a accueilli près de 1 000 joueurs, issus de tous horizons.

Depuis plusieurs années, le Paris FC s’engage auprès de l’Association Aurore. A travers cette collaboration, le club de la capitale soutient pleinement le Championnat de l’Intégration et de la Solidarité. Samedi, lors des finales de la 5ème saison, trois joueurs professionnels rendront visite aux joueurs afin de les encourager et leur offrir des récompenses. Cette rencontre sera aussi l’occasion de partager un bon moment de convivialité autour d’une passion commune. L’équipe gagnante du tournoi se verra offrir une visite du Groupe ADP – Centre d’entrainement Paris FC et pourra assister à un entrainement de l’équipe professionnelle.

Depuis la saison dernière, plus d’un millier de migrants, issus de différents établissements d’accueil et d’accompagnement social de l’association, a pu se rendre au stade Charléty afin d’assister à une rencontre du Paris FC.

©2020 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?