Le Paris FC en observation sur l’Île de La Réunion

Quelques mois après leur poignée de mains symbolique à Orly, le Paris FC et l’AS Sainte-Suzanne se retrouvaient sur l’Île de La Réunion pour le « vrai » premier rendez-vous du partenariat.

Patrick Gobert, Président de l’association, Jean-Marc Nobilo, Directeur du Centre de formation, Yves Gergaud, responsable du recrutement chez les jeunes et Clément Lucas se sont rendus sur l’Île pour une semaine de formation des entraineurs et des jeunes avec une phase d’observation sur les jeunes de Sainte-Suzanne et durant le tournoi.

Après une première journée dédiée aux médias, le contingent parisien s’afférait aux affaires. Clément Lucas, coach des U17 Nationaux du Paris FC, a pu intervenir devant un groupe de 20 joueurs le mardi 18 octobre sur le thème, plutôt défensif, « reformer le bloc équipe ». Un moment d’échanges et d’approfondissement pour les 20 joueurs sélectionnés pour cet instant tactique.
Mais, le vrai temps fort de cette visite parisienne sur l’Île était le Tournoi du Partenariat organisé par l’AS Sainte-Suzanne où les 8 meilleures équipes réunionnaises s’affrontaient sur 2 jours de compétition devant les membres du Paris FC. Ce Tournoi U15 fut remporté par le Saint-Denis FC. L’équipe de l’AS Sainte-Suzanne termina, elle, à la troisième place.

La semaine de travail se termina par l’observation d’un match, sur les installations du lycée Jean Inglo, dirigé par le dynamique proviseur Jean-Marc Spampani, entre la section sportive et les U17 du Club Jeanne d’Arc ainsi qu’une réunion technique en présence du Président de l’AS Sainte-Suzanne, Mr Rayepin et les membres de la direction parisienne. Cette dernière permit d’acter les points d’amélioration et les futurs projets à courts et moyens termes.

Jean-Marc Nobilo, Directeur du Centre de Formation du Paris FC : « Notre délégation a reçu un accueil extraordinaire de la part du Président, Monsieur Rayepin, sa famille, les dirigeants et le staff technique de Sainte-Suzanne, c’est dans la réelle tradition de l’hospitalité réunionnaise. Une semaine très studieuse, bien remplie avec un bon sens de l’organisation et surtout une passion énorme qu’on perd  un peu en Métropole. La première action du partenariat sera la réception de 3 jeunes de Ste-Suzanne en immersion dans notre club avant Noël.« 

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse