Visuel CP 16-9
Le Paris FC annonce qu’Agache entre en négociations exclusives en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans le club.

Le Paris FC annonce qu’Agache entre en négociations exclusives

en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans le club.

Agache entre en négociations exclusives en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans le Paris FC.

Club de football iconique et populaire fondé à Paris en 1969 que l’actuel propriétaire Pierre Ferracci a su développer avec talent et énergie, le Paris FC va écrire une nouvelle page de sa riche histoire avec la famille Arnault et Red Bull qui est également entrée en négociations pour l’acquisition d’une participation minoritaire.

Agache, conseillée par Red Bull, entend ainsi contribuer au rayonnement des valeurs uniques du club et lui offrir les moyens nécessaires pour poursuivre son développement économique, citoyen et sportif. Une double ambition l’anime : inscrire durablement les équipes masculines et féminines dans l’élite du football français et dans le cœur des Parisiens.

Par son parcours et son histoire, le Paris FC incarne une autre facette du football dans la capitale. Avec l’arrivée de Agache comme actionnaire majoritaire du club, le Club va changer de dimension et viser de nouveaux succès.

Très attachée au respect de l’identité propre du Paris FC, à ses valeurs et à sa dimension populaire, Agache compte apporter au club sa vision entrepreneuriale et tout son savoir- faire en matière de développement économique et de rayonnement des marques sur le long terme. Fort du succès de ses expériences dans le sport de haut niveau et notamment dans le football en Allemagne, au Brésil ou aux Etats-Unis, Red Bull interviendra principalement dans la dimension sportive dans un rôle de conseil, qu’il s’agisse de renforcer la détection des jeunes talents à même de rejoindre le centre de formation ou de cibler les meilleurs profils capables de renforcer la compétitivité des équipes premières hommes et femmes.

Agache compte ramener progressivement l’équipe masculine dans l’élite du football masculin. La même ambition animera le nouvel actionnaire majoritaire pour l’équipe féminine. Dans la foulée de ses excellentes saisons ces dernières années, elle est appelée à continuer à progresser pour s’inscrire dans le haut du tableau du football français, tout en commençant à écrire une nouvelle histoire à l’échelle européenne.

Pour mettre en œuvre ce nouvel élan, Agache s’appuiera sur les équipes en place et son Président Pierre Ferracci qui ont mis beaucoup d’énergie pour faire progresser le club, dans toutes ses dimensions. Elles seront un atout précieux pour veiller à respecter – et porter plus haut encore – les couleurs, le blason et l’identité du Paris FC.

« Les valeurs qu’il véhicule, la passion qu’il engendre, les émotions qu’il suscite, le football est depuis longtemps une grande passion pour nous. Notre famille a toujours été proche du monde du sport, des sportifs, et des jeunes femmes et hommes qui cherchent à se dépasser. À travers ce projet, nous souhaitons continuer à incarner des valeurs d’exigence, de culture de l’effort et du respect des traditions d’un grand (et futur très grand) club. Le Paris FC est un exemple à de nombreux égards, et nous tenons ici à remercier Pierre Ferracci, qui reste actionnaire et sur qui nous comptons encore beaucoup en tant que Président, et tous les membres du staff du Paris FC pour le travail exceptionnel qu’ils ont accompli jusqu’à présent. Avec notre soutien, ainsi que celui, précieux, de notre partenaire Red Bull, nous avons bon espoir que, progressivement, nous écrivions ensemble une belle page du football français, sans se fixer d’objectifs précis à ce stade. Le sport réserve parfois bien des surprises ! » a déclaré Antoine Arnault, futur représentant de Agache au sein du Conseil d’administration du Paris FC.
Oliver Mintzlaff, Directeur Général de Red Bull en charge des projets et investissements, a ajouté : « Nous voulons offrir notre expérience et notre savoir-faire pour ouvrir de nouveaux horizons sportifs au Paris FC. Paris et l’Île de France constituent un vivier de talents exceptionnels dans le football qui doivent se former et grandir en premier lieu dans un club de leur région. Nous sommes heureux de prendre part à cette nouvelle aventure et à ce partenariat unique avec Agache. Nous avons hâte de contribuer à attirer davantage de talents féminins et masculins qui viendront booster la performance des équipes. »
Pierre Ferracci, Président du Paris FC, a déclaré : « L’arrivée dans notre club de Agache, épaulée par Red Bull, comme nouveau propriétaire est une opportunité unique que j’ai immédiatement acceptée et accueillie avec le plus grand enthousiasme. La famille Arnault a bâti un groupe unique au monde, leader incontesté dans son secteur. Animés par des valeurs fortes en résonnance avec celles du Paris FC, ils sont aussi des investisseurs avisés, qui savent s'engager pour le long-terme et dans le plus grand respect de l'histoire singulière de chacune de leurs Maisons. Avec l’expertise reconnue de Red Bull dans la construction d’équipes ultra compétitives, nous nourrissons les plus grands espoirs et espérons, par notre travail collectif, transformer ces espoirs en victoires. »

Sous réserve de finalisation de la documentation juridique, ce projet demeure soumis aux instances représentatives du personnel du Paris FC et à l’approbation de la commission de contrôle des clubs professionnels de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG).