VINCI-Cup-Lille
Le LOSC premier vainqueur de la VINCI Cup mixte

Le LOSC premier vainqueur de la VINCI Cup mixte

Ce week-end, la cinquième édition de la VINCI Cup s’est tenue dans un format inédit avec la mixité au cœur de cet événement.

Ce sont près de 280 jeunes joueuses et joueurs, issus de 7 centres de formations en France qui se sont affrontés ce week-end lors de cette 5ème édition de la Vinci Cup nouvelle formule, devant un public venu nombreux.  En effet pour la première fois, le Paris FC et son Partenaire Officiel VINCI ont réuni sur une même compétition des équipes féminines (U16) et masculines (U15) d’une même formation dans une compétition commune transversale. Une initiative réussie, saluée par tous.

Le Paris FC a terminé à la 6ème place.

Résultats :

Classement Mixte

1.Lille LOSC

2.PSG

3. Montpellier

4.Toulouse FC

5.Dijon FCO

6.Paris FC

7.OGC Nice

 

Classement filles

1.PSG
2.Lille LOSC
3. Dijon FCO
4. Toulouse FC
5. Montpellier
6. Paris FC

Classement garçons

1.Montpellier
2. Toulouse FC
3. LOSC
4. OGC Nice
5. Paris FC
6. Dijon FCO
7. PSG

 

Déroulement de la compétition : 

1 tournoi – 3 trophées mais 1 seul club vainqueur de la VINCI CUP.

Participation : Double inscription obligatoire des clubs au tournoi en présentant une délégation garçons et une délégation filles

Catégories retenues (saison 2021-22)
o Pour les garçons : U15 (joueurs nés en 2007 – 2008) o Pour les filles : U16 (joueuses nées en 2006 – 2007)

Chaque rencontre a fait l’objet d’une double confrontation entre les équipes garçons et les équipes filles des 2 clubs et s’est disputée sur le même terrain l’une après l’autre. Les résultats des 2 matches (match1 garçons et match2 filles) ont donc déterminé un résultat combiné final du club sur cette double opposition. Les points associés à ce résultat combiné ont établi le classement général par club du tournoi selon un barème défini. Un classement par genre a également été comptabilisé parallèlement.