loader image

Des sénateurs en visite à Orly

Jeudi dernier, quatre sénateurs ont découvert le nouveau centre d’entraînement du Paris FC à Orly. Une occasion également de parler de la place de la femme dans l’univers du football lors d’une table ronde avec certaines joueuses professionnelles du club.

Sous un grand soleil, Pierre Dreossi, Marie-Christine Terroni, Patrick Gobert et Dominique Lebreton ont reçu quatre sénateurs et leur délégation au nouveau centre d’entraînement du Paris FC. Annick Billon, présidente de la délégation, Victoire Jasmin, sénatrice de la Guadeloupe, Christine Prunaud, sénatrice des Côtes-d’Armor et Jean-Raymond Hugonet, sénateur de l’Essonne ont tout d’abord visité les nouvelles installations du Paris FC à Orly au son des explications de Pierre Dreossi.

Après la visite, tous les intéressés se sont installés autour d’une table dans le futur centre administratif du club afin notamment de centrer l’échange sur la place de la femme dans le milieu du football. Entourés de Gaetane Thiney, Camille Catala, Elisa de Almeida et Sandrine Soubeyrand, les sénateurs ont pu appréhender les différents aspects du double projet que mène chacune des joueuses de l’effectif du Paris FC. Un échange convivial et enrichissant pour tous les interlocuteurs. Marie-Christine Terroni a d’ailleurs reçu des mains d’Annick Billon, président de la délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, une médaille souvenir du Sénat.


L’après-midi s’est terminé par une présentation de l’effectif féminin du club de la capitale évoluant en D1 mais également une photo de famille.

 

©2020 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?