Ce mercredi au Groupe ADP-Centre d’entrainement Paris FC, cinq jeunes du centre de formation du club de la Capitale ont participé au concours interne d’éloquence. Devant leurs coéquipiers et un jury composé de membres du staff de la formation, de Patrick Gobert, Président de l’association, de François-Brice Hyncker, Directeur de la communication de VINCI Autoroutes et de Prométhée Éducation représentée par Mohamed Slim, nos joueurs ont pu se frotter au défi de la plaidoirie. Une action labellisée par Paris 2024.
Ils étaient 5 à participer au concours interne : Andrew Marie Sainte avec son sujet : “La Super League Européenne : bonne ou mauvaise idée ?“, Ahmed Noah avec “L’écart des salaires entre les footballeurs et les footballeuses est-il justifié ?“, Léo Paul Bouyer avec “Être ou paraître ?“, Ibrahim Diallo avec “Y a t-il trop d’argent dans le football ?” et Jean-Louis Oliveira avec sa question “Neymar mérite-t-il un Ballon d’Or ?“.
Après leur passage successif, les jeunes parisiens ont attendu le délibéré du jury. Léo Paul Bouyer a remporté le premier prix tandis que Andrew Marie Sainte s’offre le coup de coeur du jury.
Léo Paul et Andrew participeront à la finale nationale qui réunira 10 clubs à l’Assemblée Nationale le 3 juin prochain.
Le Paris FC félicite ses jeunes joueurs pour leur implication dans le projet et souhaite beaucoup de courage à ses deux finalistes !