loader image

Communiqué officiel : Réaction suite à l’article publié par L’Equipe

Suite à la publication d’un article écrit par Guillaume Dufy et publié par L’Equipe, qui doute de l’identité de Silas Wamangituka, le Paris FC tient à réagir afin de préciser certains points.

En juin 2018, le Paris FC a recruté Silas Wamangituka, qui évoluait déjà en France, à l’Olympique d’Alès en Cévennes. Ce club avait alors édité une licence et sollicité tous les papiers officiels. Lors de son arrivée au Paris FC, le club a effectué un travail de contrôle en vérifiant notamment son passeport et son titre de séjour délivré par l’administration française qui montrent que nous avons collecté, comme pour tous les joueurs étrangers, les documents nécessaires à la rédaction de son contrat.

En août 2019, Silas Wamangituka s’est engagé avec le VfB Stuttgart. Après deux contrôles administratifs effectués en France par deux clubs différents, le club allemand a également effectué les contrôles administratifs nécessaires permettant au joueur d’évoluer en championnat sans aucune difficulté.

Le Paris FC confirme avoir été contacté par le Football Club MK, club congolais qui aurait accueilli Silas Wamangituka durant sa formation, mais n’a, à aucun moment, versé de l’argent à ce club.

Le Paris FC affirme n’avoir rien à se reprocher sur ce dossier et n’est aucunement lié à cette affaire.

©2020 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?