Communiqué officiel
A la suite de différents tests réalisés dont le dernier ce jeudi 20 août, le Paris FC annonce que trois joueurs professionnels ont été testés positifs au Covid-19. Ces trois joueurs ont immédiatement été placés en quatorzaine.
Le club a informé la commission LFP en suivant le protocole mis en place ainsi que le Président du club de Chambly, adversaire du Paris FC ce week-end.
Pierre FERRACCI (Président du Paris FC) au journal Le Parisien : “Nous avons été épargnés jusque-là mais cette information n’est pas réjouissante. Nous avons informé la LFP comme le prévoit le protocole et j’ai moi-même appelé Fulvio Luzi, le Président de Chambly pour l’informer. Notre souci est bien évidemment d’éviter la propagation du virus dans le club mais aussi dans l’équipe adverse. J’espère que nous ne sommes pas dans l’émergence d’un cluster, avec la difficulté que rencontrent aujourd’hui tous les clubs avec le temps d’incubation qui peut faire surgir d’autres cas positifs dans les prochains jours.
Je crois que nous sommes vraiment partis pour une saison très compliquée malgré les mesures drastiques et coûteuses que tous les clubs ont mises en place. Mais on va faire face.”