Communiqué officiel
Le Paris FC et son Président Pierre Ferracci vous annoncent le départ de Thierry Laurey. Le technicien de 59 ans sera remplacé dès cet été par Stéphane Gilli, nouvel entraîneur de l’équipe première masculine du club de la Capitale.
Thierry Laurey quitte le Paris FC
Après deux saisons à la tête de l’équipe première du Paris FC, Thierry Laurey quitte le club de la Capitale.
Arrivé à l’été 2021, Thierry Laurey aura réussi une première saison remarquée au sein du Paris FC, réussissant à hisser le club de la Capitale jusqu’aux barrages d’accession à l’échelon supérieur, avec une belle 4e place. Le match perdu dans des conditions particulièrement malheureuses contre Sochaux, lors de ces barrages, reste dans toutes les mémoires.
Cette saison 2022-2023, même si elle est marquée par une déception, au regard des ambitions initiales, se conclut par une très honorable 7e place, à égalité de points avec le 6e.
Le Paris FC et son Président Pierre Ferracci remercient chaleureusement Thierry Laurey pour tout le travail accompli pendant ces deux saisons et lui souhaitent une belle continuation dans ses projets.
Stéphane Gilli, nouvel entraîneur du Paris FC
Le Paris FC est très heureux d’annoncer le retour de Stéphane Gilli, cette fois-ci, en tant qu’entraîneur principal de son équipe première.
Né le 30 avril 1974, Stéphane débute sa carrière d’entraîneur sur le banc du Grenoble Foot 38 en 2007 aux côtés de Mecha Bazdarevic. Le duo permet au Grenoble Foot 38 d’accéder à la Ligue 1 en 2008. Après les Alpes, Stéphane Gilli découvre le FC Sochaux-Montbéliard puis la sélection nationale de la Bosnie. En 2018, il arrive au Paris FC, toujours dans le rôle d’adjoint. Apprécié des joueurs, des salariés et de la Direction, Stéphane Gilli connaît une saison exceptionnelle avec le Paris FC, qui se conclura par un barrage d’accession à la Ligue 1 perdu contre le RC Lens, dans l’épreuve des pénalties.
Après le départ de Mecha Bazdarevic à l’hiver 2019, Stéphane Gilli reste au Paris FC aux côtés du nouveau staff. Un geste apprécié par le Paris FC, qui salue sa loyauté.
En août 2020, le natif de Ganges dans l’Hérault s’engage avec la sélection nationale du Maroc et devient l’adjoint de Vahid Halilodzic.
Après son départ de son poste d’adjoint du Maroc, Stéphane Gilli s’est concentré sur ses diplômes d’entraîneur. Il y a quelques semaines, l’Héraultais a obtenu son BEPF, le Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football, lui permettant de diriger une équipe première dans un club de football professionnel.
Le Paris FC est très heureux de son retour et lui souhaite la bienvenue, une deuxième fois !