Communiqué officiel

Le Paris FC accueille un nouvel investisseur dans son capital, Noah Football Group détenu par des investisseurs d’Arménie et représenté par Roman Gevorkyan.

Le Paris FC est heureux d’accueillir Noah Football Group dans le cadre d’une participation capitalistique minoritaire. Pierre Ferracci demeure l’actionnaire majoritaire.

Noah Football Group devient le troisième investisseur étranger au sein du Paris FC, après que le Royaume de Bahreïn ait intégré le capital du club en juin 2020 ainsi que BRI Sports Holding arrivé en octobre 2021. Le groupe a également rejoint le conseil d’administration du Paris FC, par l’intermédiaire de Roman Gevorkyan.

« NOAH continue à se développer activement dans le football européen et à développer de nouvelles stratégies qui contribueront à la croissance globale des clubs qui font partie du groupe. Nous sommes particulièrement sensibles au développement du centre de formation et à l’éclosion de jeunes talents de la région. Le Paris FC présente un beau projet de montée en Ligue 1 et a également un objectif de qualification en Women’s Champions League pour l’équipe féminine du club. Notre arrivée a notamment pour objectif de soutenir cet ambitieux projet. » a indiqué Roman Gevorkyan, futur administrateur du club.

Noah Football Group, à travers cet investissement, poursuit son intégration dans le développement de clubs européens, avec notamment Noah FC en Arménie (D1 Arménienne), Sienne en Italie (Serie C) et désormais le Paris FC. Des synergies industrielles et échanges sportifs entre les clubs favoriseront le développement et la promotion des talents.

Dans ce contexte, Noah Football Group va également favoriser l’arrivée d’un sponsor issu d’un secteur d’activité où le club ne disposait pas encore de partenaire. Le Paris FC communiquera sur cette arrivée au cours du mois de mars prochain.

Cette nouvelle arrivée vient une nouvelle fois renforcer le développement du Club et soutenir sa dimension internationale.  « Je suis très heureux d’accueillir Noah Football Group et Roman Gevorkyan au sein du Paris FC. Cette nouvelle arrivée traduit la volonté du club de s’inscrire dans une continuité de développement international. La volonté de former de jeunes talents est un socle commun entre le Paris FC et les clubs détenus par la Noah Football Group.  » s’est exprimé Pierre Ferracci, le Président du Paris FC.

Après l’arrivée de Roman Gevorkyan au conseil d’administration, le tour de table du Paris FC s’élargira dans les prochains mois à des dirigeants d’entreprises franciliennes désireux d’accompagner le projet du club. Le contrôle du club continuera à s’appuyer sur un socle majoritaire régional et national.

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse