Communiqué officiel

Le Paris FC accueille un nouvel investisseur dans son capital, l’entrepreneur Allirajah Subaskaran sous l’égide de BRI Sports Holdings.

L’entrepreneur anglo-sri-lankais Allirajah Subaskaran entre dans le capital du Paris FC, club évoluant en Ligue 2 BKT. L’investissement est réalisé sous l’égide de BRI Sports Holdings, qui appartient à 100 % à Allirajah Subaskaran, Fondateur et Président de l’ensemble des sociétés du groupe Lyca au Royaume-Uni.

BRI Sports Holdings devient le deuxième investisseur étranger au sein du Paris FC, après que le Royaume de Bahreïn ait intégré le capital du club en juin 2020. La société a également rejoint le conseil d’administration du Paris FC.

« Le Paris FC est un club très ambitieux qui a rapidement mis en place les investissements et les infrastructures nécessaires pour exploiter le potentiel du club et le propulser à l’échelon supérieur du football masculin français. Très bien dirigé par le Président Pierre Ferracci, le Paris FC développe ses ressources sur tous les fronts avec l’objectif affiché de monter en Ligue 1 dans les deux prochaines années, et de continuer à développer son équipe féminine. Paris occupe une place particulière dans mon cœur, en y ayant vécu lorsque je suis arrivé en Europe, et je suis ravi de jouer un rôle en aidant le Paris FC et ses fans à réaliser leurs rêves. » a commenté Allirajah Subaskaran, propriétaire de BRI Sports Holdings.

L’accueil de ce nouvel investisseur s’est réalisé au travers d’une augmentation de capital afin de renforcer les capitaux propres du club permettant à BRI Sports Holdings de détenir 10% de l’entreprise. Cette arrivée vient une nouvelle fois renforcer le développement du Club et soutenir sa dimension internationale. « Je suis très heureux d’accueillir Allirajah Subaskaran dans le Club. Il est indéniable que cela va aider le Paris FC à atteindre ses ambitieux objectifs, et c’est aussi une nouvelle occasion de promouvoir notre savoir-faire en matière de formation à l’international. » précise Pierre Ferracci, Président du Paris FC.

Après s’être offert des opportunités d’échanges au Bahreïn, le Paris FC s’ouvre à l’Asie du Sud et notamment l’Inde et le Sri Lanka, des marchés où le football ne cesse de se développer.

Allirajah Subaskaran a une longue tradition de soutien aux sports d’élite et populaires. Il est le propriétaire de la franchise des Jaffna Kings dans la compétition professionnelle de cricket Twenty 20 de la Lanka Premier League, et Lyca Mobile est un partenaire officiel du club anglais de Premier League West Ham United FC depuis 2012, notamment en soutenant la West Ham United Foundation dans le cadre d’initiatives axées sur la jeunesse. Lyca Productions est par ailleurs propriétaire de Lyca’s Kovai Kings, équipe de cricket évoluant dans le championnat Tamil Nadu Premier League (Inde).

©2021 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse

   

Paris FC - Une ambition Capitale