Communiqué : Le Paris FC ne libérera pas ses internationaux étrangers

Le Paris FC est contraint de ne pas libérer ses joueurs sélectionnés en équipes nationales étrangères durant la période internationale de fin mars.

Malgré toute sa bonne volonté et les bonnes relations entretenues avec les différentes sélections, le Paris FC ne pourra libérer ses joueurs internationaux étrangers pour les raisons suivantes :

  • La France impose une période d’isolement de sept jours pour des voyageurs provenant hors des limites de l’espace européen.
  • La FIFA (selon la circulaire FIFA 1749 du 5 février) a levé l’obligation imposée aux clubs de libérer les joueurs dans les cas où les autorités gouvernementales du pays du club imposent un confinement égal ou supérieur à cinq jours.

Les joueurs concernés auraient été dans l’impossibilité de participer à la rencontre de la 31ème journée de Ligue 2 BKT, programmée le samedi 3 avril prochain, entre le Paris FC et le FC Sochaux Montbéliard (20h) ainsi qu’à sept jours d’entrainement.

Comme l’indique la Ligue de Football Professionnel ce jour (Communiqué LFP), cette décision a par ailleurs été prise par l’ensemble des clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT qui ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE.

Le Paris FC en profite pour remercier les sélections nationales pour la mise en lumière de ses talents.

©2021 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse

   

Paris FC - Une ambition Capitale