loader image

Le pôle de préformation a repris

Ouvert l’été dernier, le pôle préformation U14 a repris le chemin de l’entrainement ! Après une coupure de plusieurs mois, les joueurs et entraîneurs se sont retrouvés à la Cité Universitaire.

Patrick Gobert, Président de l’Association, et Meddi Ngoyi, responsable préformation, ont donné le coup d’envoi de la deuxième saison du pôle de préformation, regroupant les meilleurs éléments de la catégorie d’âge. Lundi dernier, les 19 joueurs du pôle avaient rendez-vous pour une réunion de rentrée à la Cité Universitaire (14ème arrondissement de Paris).

Après avoir gardé le lien avec les joueurs et les familles à travers des réunions en visioconférence, le plaisir de se retrouver était visible sur les visages masqués. A l’issue d’une année qui a permis au club de mettre en place son programme permettant de concilier développement sportif, progression scolaire, éducation et équilibre familial, cette deuxième année sera marquée par la poursuite du perfectionnement de nos jeunes joueurs.

Pour cette saison, ce sont 19 joueurs nés en 2006 et 2007 (U14 / U15) qui se retrouveront à la Cité Universitaire dont un grand nombre issus du Club. Certains ont même fait le choix de rejoindre ce pôle de performance plutôt que Clairefontaine. La passerelle entre ce pôle de préformation et le Centre de Formation a déjà porté ses fruits puisque plusieurs joueurs ont repris cet été l’entrainement avec les U17 Nationaux.

Le programme des matchs amicaux

Samedi 15 août : Paris FC – US Vaire
Mercredi 19 août : Paris FC – AS Meudon
Samedi 22 août : Paris FC – Montfermeil
Mercredi 26 août : Paris FC – Dijon FCO
Samedi 29 août : Valenciennes FC – Paris FC
Samedi 5 septembre : Paris FC – FC Chambly
Mercredi 16 septembre : Paris FC – Sarcelles
Mercredi 30 septembre : Paris FC – Red Star

Plus d’infos : Préformation du Paris FC

©2020 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?