U19 Nationaux : Manque de réalisme face au LOSC

Les U19 Nationaux accueillaient ce dimanche après-midi le LOSC dans le cadre de la 8ème journée de championnat. Malgré un nombre d’occasions bien supérieur, les Parisiens ont subi le froid réalisme des Lillois en fin de match (0-2).

Dès le début de la partie, le Paris FC montre ses intentions et se procure deux belles occasions. Patrick Koffi trouve le petit filet (3e) tandis que Ruben Kokolo voit son tir repoussé par le portier lillois (4e). Après dix minutes de jeu, le tir de Léon Gomis, latéral gauche parisien, est contré en corner (12e). Les situations chaudes sur le but lillois se multiplient mais les hommes de Mathieu Lacan ne parviennent pas à ouvrir le score. Le Paris FC maîtrise son adversaire et ne concède aucune occasion mis à part un coup franc tiré au-dessus du but parisien (45e). Avant la pause, le portier lillois se distingue sur un coup franc frappé par Thomas Baiche (37e) et une frappe de Nessim Yacoubi (41e).

Au retour des vestiaires, le Paris FC revient avec les mêmes velléités offensives et procède par attaque rapide. Mais les Parisiens manquent cruellement de réalisme et ne parviennent toujours pas à tromper la vigilance de l’arrière garde lilloise. La frappe de Damien Beaufrère est contrée (53e), Patrick Koffi voit son tir à bout portant dévié en corner (60e)… Et sur un de ses premiers tirs cadrés, le LOSC ouvre le score à quinze minutes du terme de la partie (0-1, 75e). Patrick Koffi à l’opportunité de remettre les équipes à égalité mais le gardien lillois est une nouvelle fois déterminant (80e). Et quelques minutes plus tard, le LOSC double la mise et éteint tous les espoirs parisiens (0-2, 83e).

Mathieu Lacan (entr. Paris FC) : “C’est frustrant car on a fait un gros match collectivement avec beaucoup d’intensité, en se montrant offensif. On s’est créé beaucoup d’occasions malheureusement on n’a pas réussi à concrétiser. Et dans le dernier quart d’heure, on prend un but bête. Cela nous a mis un coup sur la tête. On a fait 70 minutes de bon niveau avec une équipe offensive, rigoureuse. On s’est aussi amélioré sur le plan défensif car on avait une tendance à être en difficulté en un contre un. Aujourd’hui on a réussi à presser haut, récupérer les ballons, se projeter. Je suis content du contenu et déçu du résultat. A défaut de ne pas savoir gagner le match, il faut qu’on apprenne à ne pas le perdre.”