Premiers de son groupe de Régional 1, les U17 du Paris FC recevaient l’AS Meudon (6e) cet après-midi au stade Déjerine. Au terme d’un match décevant, les deux équipes se sont séparées sur le score de 2-2.
Après un premier round d’observation, le Paris FC ouvre le score sur sa première occasion. En contre, Nathan Petipeti sert Djibril Togora qui crucifie le portier adverse (1-0, 14e). Les hommes de Julien Outrebon éprouvent cependant des difficultés à mettre leur adversaire en difficulté et les occasions se font rares. Juste avant la pause, les Parisiens s’installent dans le camp de Meudon mais Petipeti manque le break (42e).
Après la pause, le Paris FC se fait surprendre et Meudon égalise sur penalty (1-1, 48e). Les Parisiens réagissent et se procurent plusieurs coups de pied arrêtés sans parvenir à frapper au but. Suite à un bon travail de Djibril Togora, Jaouen Hadjam sert Hocine Belgacem qui manque totalement le cadre (55e). Et après un tir trop croisé de Djibril Togora (68e), c’est Meudon qui va mettre la pression sur le Paris FC en se créant plusieurs occasions de but. Samy Slimi, le portier parisien, maintient alors son équipe en repoussant plusieurs tentatives (71e, 74e). Mais le gardien cède ensuite à dix minutes du terme (1-2, 81e). Dos au mur, les jeunes parisiens vont cependant réussir à arracher le match nul de manière plutôt chanceuse. Sur un coup franc à 40m frappé par Jason Grbic, le défenseur voit le ballon traverser la surface et finir sa course en lucarne (2-2, 87e).
Dans un match qui a mis du temps à se lancer, le Paris FC a arraché un match nul plutôt heureux en fin de partie face à Meudon. Les Parisiens avaient pourtant ouvert le score et auraient pu se mettre à l’abri. Mais le manque de justesse technique aura été préjudiciable pour espérer mieux. Le Paris FC chute à la 3e place derrière Montfermeil et Racing Colombes. La lutte pour la montée sera acharnée !
Julien Outrebon (entr. Paris FC) : “C’était un match très pauvre de notre part, dans le jeu et dans l’investissement collectif, surtout par rapport à ce que l’on propose habituellement. C’est un miracle de revenir au score car on ne mérite rien de bon ce week-end. On a eu beaucoup de difficultés à ressortir les ballons, on a mis du temps à enchaîner les passes et on a manqué de mobilité. Donc forcément, on ne s’est pas créé beaucoup d’occasions. Notre gardien nous a longtemps maintenu en vie et on a beaucoup de réussite sur l’égalisation qui est improbable. On ne peut pas se satisfaire de ce type de prestation.”