467A9491
Sensibilisation aux gestes de premiers secours
Il y a quelques jours, le Paris FC et son partenaire majeur et santé AÉSIO Mutuelle se sont réunis dans le cadre d’un après-midi dédié à la sensibilisation aux gestes de premiers secours pour nos jeunes des centres de formation féminin et masculin.

Sensibilisation aux gestes de premiers secours

Il y a quelques jours, le Paris FC et son partenaire majeur et santé AÉSIO Mutuelle se sont réunis dans le cadre d’un après-midi dédié à la sensibilisation aux gestes de premiers secours pour nos jeunes des centres de formations féminin et masculin.

Chaque année le Paris FC organise un un après-midi de sensibilisation aux gestes qui sauvent des vies, à destination des jeunes des centres de formation. Pour l’édition 2023, ce sont 90 jeunes qui ont été divisés en 6 groupes de travail. Chaque groupe a pu bénéficier des conseils théoriques et pratiques des intervenantes d’AÉSIO Mutuelle.

Toute la saison, le Paris FC s’engage à mener des actions diverses afin de sensibiliser nos jeunes aux différentes problématiques socio-éducatives.

Loic Menou, responsable socio-éducatif du centre de formation masculin : 

« Ce genre d’activités leur permettent d’avoir les outils pour agir dans la vie quotidienne car ce sont eux les acteurs sur le terrain. Demain, il y a un problème sur un terrain de foot, c’est probablement le joueur présent à côté de la victime qui lui fera les gestes de premiers secours et qui fera en sorte de l’aider le plus rapidement possible. Le but est de former les hommes et les femmes de demain grâce à des actions de sensibilisation. »

Lanissa Cotrebil, responsable socio-éducatif du centre de formation féminin :

« C’est important de les former aux premiers secours sur les terrains de foot mais aussi dans la vie de tous les jours, dans les transports en commun ou à l’école. Il faut qu’elles soient formées à la vie future. Il s’agit d’un partenaire (AÉSIO Mutuelle) réactif qui nous propose des interventions de sensibilisation pour nos jeunes et qui est formé pour nos jeunes. »

Galina Surcin, représentante pour Aésio Mutuelle : 

« Je pense que la prévention se fait dès le plus jeune âge et c’est important pour AÉSIO. On sait que le foot est le sport national en France. Donner des connaissances aux jeunes footballeurs permet de créer des exemples pour les autres jeunes qui les regardent, qui les suivent. (Toutes les actions de préventions) Elles comptent et elle servent. »