_28C0066
Rétrospective de nos actions pour ce début d'année
Retour en images sur les différentes actions menées par le centre de formation lors de ce début d'année 2023.

Rétrospective de nos actions pour ce début d’année

Retour en images sur les différentes actions menées par le centre de formation lors de ce début d’année 2023.

Rencontre avec la section sportive du collège Anatole France de Drancy 

Signature d’une convention avec le collège Robert Desnos 

Visite collège Robert Desnos et rencontre avec les membres du Paris FC

Présent lors de cette visite, le jeune Raphaël Celsi, gardien U17 du Paris FC s’est exprimé pour parisfc.fr : “C’est une grande fierté pour moi d’avoir eu l’occasion de représenter le club. J’étais un peu stressé au début mais au fil du temps, je me suis senti à l’aise. En espérant que les élèves ont bien compris ce que je leur ai dit. La prise de parole en public est un exercice qui est loin d’être facile. J’ai moi même appris en écoutant les joueurs professionnels parler. Ça été une belle expérience à vivre, j’espère avoir donné une belle image du club». 

 

 

Association Football Citoyen et Sensibilisation à l’homophobie

Visite centre de formation par l’école de foot de la JA Drancy et de l’AFC Ermont

Présent lors d’une de ces visites, Nobel Mendy, joueur en National 3 au Paris FC s’est exprimé après la rencontre : “C’est très important d’inculquer les valeurs du Paris FC aux plus jeunes. Je suis passé par cette période et il faut leur faire comprendre que rien n’est facile, qu’il faut se battre pour y arriver. Quand j’étais plus jeune, je pensais que le chemin pour devenir footballeur professionnel aurait été simple. Mais c’est tout le contraire et je suis content d’avoir pu parler de mon expérience et du travail qu’il faut accomplir pour y arriver».

 

 

Obed Nkambadio, jeune gardien sous contrat professionnel était aussi présent lors d’une des rencontres : “C’est toujours un moment très sympathique de pouvoir échanger avec les jeunes de la région parisienne. Quand ils viennent ici au Paris FC, on voit leur joie et leur envie d’apprendre. C’est aussi un bon exercice pour moi notamment pour les prises de parole en public».

Sensibilisation au Cécifoot avec Yvan Wouandji et son équipe de l’AS Saint Mandé 

Patrick Gobert, Président de l’association : “Depuis de nombreuses années, le Paris FC a un lien fort avec le cécifoot via le club de Saint-Mandé, son président Julien Zelela et Yvan Wouandji son capitaine emblématique. A titre personnel, je les ai beaucoup accompagnés au début. J’ai pu découvrir cette pratique du football étonnante. L’équipe d’Yvan Wouandji, capitaine de l’Equipe de France de cécifoot et ambassadeur des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, a toujours répondu à des actions comme récemment à Déjerine, aujourd’hui à Orly avec le centre de formation, demain chez les pros et bientôt à la mi-temps du match de Charléty comme la toute première fois sur l’Île-de-France quand le Paris FC passait du Nationale en Ligue 2. Ils nous supportent toujours et nous allons les soutenir en leur offrant des ballons spéciaux pour leur discipline».

Responsable socio-éducatif du Paris FC, Loïc Menou revient à notre micro sur la globalité des actions menées depuis le début de l’année 2023.

Durant ces premières semaines de l’année 2023, le Paris FC a continué à mettre en place des activités socio-éducatifs, des sensibilisations sur différentes thématiques et des rencontres avec les clubs franciliens. Par exemple, les jeunes U17 et U19 ont pu découvrir la pratique du Cécifoot et la pratique du football avec un handicap. Nous avons aussi pris le pari de sensibiliser nos jeunes à la lutte contre l’homophobie, un sujet qui aujourd’hui continue de faire parler de lui sur et en dehors des terrains. Notre travail continue également auprès des collèges aux alentours d’Orly mais aussi auprès des clubs d’Île-de-France qui nous rendent visite au Centre d’entrainement. Nos actions se poursuivront tout au long de la saison pour toujours maintenir nos jeunes en alerte et les sortir des terrains de football».

Jean-Marc Nobilo, Directeur du développement : “Le développement de l’image du club est l’affaire de toutes les composantes du club : direction, association, dirigeants bénévoles, staff pro garçons et filles, staff formation, et je ne peux que les remercier dans leur participation sur les différentes actions menées avec la ville d’Orly, les clubs parisiens, les sections sportives, les associations,  les collèges et l’éducation nationale. Etre un bon club , c’est réaliser des actions, c’est de se rappeler « d’où l’on vient » en restant proche de la base, du football amateur et de sa proximité».