Retour sur le séminaire gardien de but

Prévu initialement sur une journée, le séminaire à destination des entraîneurs de gardiens de but s’est finalement déroulé sur deux journées à la suite de l’engouement suscité. 

Avec l’objectif d’ouvrir ses portes et de montrer ses méthodes d’entrainement, le Paris FC a convié les entraîneurs de gardiens de la région au Groupe ADP – Centre d’entrainement Paris FC. Avec plus de 40 personnes inscrites, le séminaire a dû se dérouler sur deux journées. « Nous sommes très contents d’avoir mis en place cet événement. Nous avons été très surpris de l’engouement et des demandes », explique Rudy Jeanne-Rose, entraîneur des gardiens de but du Centre de Formation.

Après un accueil autour d’un petit-déjeuner suivi d’une explication de la philosophie des gardiens de but du Paris FC, les entraîneurs présents ont pu assister à une séance d’entrainement des pros ainsi que du Centre de Formation. Après le déjeuner, un moment riche en questions et en échanges a pu se tenir entre les participants. Pour clôturer ce séminaire, une mise en pratique a eu lieu sur la plaine hybride.

En présence de tous les entraîneurs de gardiens du Paris FC et de Vincent Demarconnay, ces deux journées ont pu créer du lien avec les formateurs de la région et expliquer la philosophie du club sur cet aspect. « Cela nous a permis de nous retrouver entre entraîneur des gardiens. Vincent était présent sur les deux journées et a pu partager son vécu et son énorme expérience. Fabien Lefèvre, entraîneur adjoint de Thierry Laurey, est également venu lors de la dernière demi-journée. » ajoute Rudy Jeanne-Rose.

Suite à ce succès, une autre journée de ce type sur un thème plus précis sera organisée au cours du premier semestre 2022.

« Le Paris FC est un grand nom en Île-de-France et participer à ce séminaire m’a permis d’apprendre énormément de choses, surtout que je suis jeune dans le métier. » argumente Mélanie Le Pareux coach en U15 au VGA St Maur. « Je voulais acquérir de nouvelles connaissances, confronter mon point de vue et observer de nouvelles méthodes d’entrainement. Ce fut une opportunité incroyable d’échanger sur ces magnifiques installations. » ajoute Yanis, coach en U14 à la JA Drancy.

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse