loader image

Mathieu Lacan : « Une fierté pour l’ensemble du Club »

Après la convocation de 6 jeunes parisiens en équipe de France (U17, U18 et U19), une première pour le Paris FC, Mathieu Lacan, directeur adjoint du Centre de Formation a répondu à nos questions. 

Mathieu, 6 joueurs en Equipe de France U17, U18 et U19. Comment expliquer cette belle performance ?

C’est avant tout le fruit du travail de l’ensemble des acteurs du club, en commençant par les éducateurs de l’Association et de la Préformation et les recruteurs. C’est le résultat d’une cohérence sportive entre l’Association, la Préformation, le Centre de Formation et l’équipe professionnelle. La nouvelle organisation mise en place avec l’arrivée de Frederic Hébert et de Jean Marc Nobilo a permis de structurer le projet sportif de l’ensemble du club. Dans les faits, la reprise avec le groupe professionnel de plusieurs jeunes et l’intégration en cours de saison d’autres talents démontrent une volonté de développer le club à travers la formation. René Girard a permis à de nombreux jeunes de faire leur apparition dans le monde professionnel ce qui est un accélérateur et une exposition non négligeable pour les sélections nationales.

Le Paris FC est l’un des clubs le plus représenté. Qu’est ce que cela représente ?

C’est une fierté pour l’ensemble du club d’être aussi bien représenté au niveau national et c’est d’ailleurs une première notamment en U19. Le Paris FC est même le deuxième club à compter le plus d’internationaux (6), derrière Rennes (7), retenus dans ces catégories. Et il ne faut pas oublier que nous avions également Amine Cherni qui a disputé la CAN U20 avec la Tunisie et Anis Fatahine qui a été convoqué avec l’Algérie pour jouer la CAN U17 qui a finalement été reportée. Les Fédérations et les sélectionneurs nationaux observent de plus en plus notre Centre de Formation car le potentiel parisien est immense. Le travail et le projet prend forme.

L’un des objectifs est-il désormais que ces joueurs soient rappelés au fil des rassemblements ?

C’est évidemment un objectif pour les joueurs mais aussi pour le club. C’est pour cela qu’il faut continuer de travailler dans ce sens et développer nos talents. Avec la Direction et l’ensemble du staff, nous œuvrons au quotidien pour améliorer nos conditions de travail, nos infrastructures ainsi que notre méthodologie d’entraînement et de développement.

Qu’apportent ces rassemblements aux joueurs ?

Ces rassemblements nationaux apportent une expérience particulière pour nos joueurs. Ils seront confrontés aux meilleurs joueurs français mais aussi étrangers lorsque la situation sanitaire le permettra. Ils reviendront plus forts mais devront aussi bien digérer le retour car la dépense énergétique et nerveuse est beaucoup plus importante. Dans tous les sports et pour tous les joueurs c’est une fierté particulière quand il s’agit de porter le maillot de notre pays.

©2021 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?