Les résultats et les réactions du Centre de Formation

Les U17 nationaux restent invaincus, la National 3 s’offre la victoire et les U19 Nationaux concèdent le nul…Ce qu’il faut retenir de ce week-end.

National 3

Ulis CO 2-3 Paris FC

Buteurs : Nobel Mendy (45′), Théo Owono (45′) et Kevin Mbala (83′) pour le Paris FC.

Balla Cissokho (15′) et Yacine Bousnina (70′) pour les Ulis.

Composition : Nkambadio – Issifou, Kitenge, Chiesa, Mendy, Soumahoro (El Mouttaqi 72′), Oualenge Bisse, Owono, Baltazar (Jarod 65′), Fares, Pannafit (Bangoura 82′)

Mathieu Lacan : « Malgré une première entame de match très intéressante, on prend le premier but à la 15ème minute sur une contre-attaque. On manque de concentration et sur des duels perdus, on encaisse le 1-0. On a la maîtrise du jeu, la possession mais sans se mettre dans des situations de frappe. On apporte finalement très peu de danger et on n’est même pas loin de prendre un deuxième but sur un contre à la 37ème minute. Les joueurs ont été très solidaires et ont montré un bon état d’esprit, ce qui nous permet d’égaliser juste avant la mi-temps. La seconde période est plus maîtrisée, on marque notre deuxième but sur une belle action collective. Le CO Ulis obtient un pénalty, ce qui leur permet de revenir au score 2-2. On ne se met pas dans des bonnes conditions à un quart d’heure de la fin. Mais, les joueurs, faisant vraiment preuve d’un bon état d’esprit, marquent le 3ème but à la 83′. Nous avons dans l’ensemble bien géré le match, nous avons eu des bonnes actions collectives et de l’engagement de la part des joueurs. Je suis très content des joueurs et de cette victoire à l’extérieur. »

U19 Nationaux

Paris FC 1-1 FC Metz

Buteur : Ilan Bacha (45′) pour le Paris FC

Composition : Maaga, Colau, Fatahine, Cellame, Gueho, Bering, Bacha, Saint-Rose (Dos Santos 45′), Radovic (Ahamada Mbae), Diagouraga (Godalier 90′), Bacha (Niakhe 83′)

Flavien Binant : « Un match solide de notre part. Nous ne sommes pas très bien dans les cinq premières minutes mais on se corrige. On a été costaud, peut-être pas flamboyant mais costaud dans le jeu. On se crée des situations et des occasions mais nous ne sommes pas efficaces ce qui nous coûte le premier but. On a le mérite de ne pas baisser la tête, de réagir tout de suite et de revenir au score juste avant la mi-temps. Sur la seconde période, c’est un match assez fermé, on se crée les meilleures occasions, le match aurait pu basculer de notre côté. J’ai une certaine satisfaction car c’était un match de caractère. Nos joueurs ont fait preuve d’engagement et d’un bon niveau de jeu. »

U17 Nationaux

Etoile Bleue St Cyr sur Loire 1-3 Paris FC

Buteurs : Omar Sissoko (2′) Boubakar Dembaga (21′) Benoit Dao (81′) pour le Paris FC.

Composition : Zurek, Edmond (Chachoua 83′), Bienck, Mouiz, Tsimba Mbadu, Demgaba, Kimolo (Amillac 33′), Ekoule (Coppeaux 83′), Okou, Fofana, Sissoko

Clément Lucas : « On enchaîne sur une troisième victoire dans la douleur puisqu’on a joué à 10 contre 11 après l’exclusion de notre gardien. On fait une excellente entame de match, on mène 2-0 à la 20′ minute. On a des belles occasions pour mettre le 3-0, on se déconcentre et on se fait punir sur une transition où notre gardien sort en retard et fauche l’attaquant. On tient jusqu’à la mi-temps, on change de système… À la reprise, Saint-Cyr obtient le pénalty et revient à 2-1 au bout de 5′ de jeu. On souffre, Saint-Cyr n’est pas loin de l’égalisation. On reste solide et solitaire. On a plusieurs ballons qui nous permettent d’enterrer définitivement le match. C’est un match charnière, même dans la difficulté nous avons su trouver des ressources et faire preuve de la solidarité, d’écoute, de rigueur et de maîtrise tactique. On reste invaincu et c’est un indicateur positif ».

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse