Les rentrées sportives du Centre de formation N3/U19

Quelques semaines après les professionnels, la National 3 et les U19 nationaux ont repris le chemin de l’entraînement.

Les rentrées sportives sont une nouvelle action mise en place depuis 2 saisons par le directeur du centre de formation, Jean Marc Nobilo en invitant sur tous les dimanche du mois de juillet de 14h30 à 17h, toutes les catégories N3/U19/U17/U15 avec leurs familles, les conseils ou agents, les joueurs ainsi que l’ensemble du staff formation du Paris FC à une présentation complète de la saison à venir sur le plan sportif, scolaire, ainsi que sur les règles de vie en terme d’hébergement internat et restauration.

ORGANISATION

  • Dimanche 10/17/24/31 Juillet 2022 | Centre de Formation Orly
  • 14h30 – 15h : Secrétariat / Team Manager — Accueil Café – Dessert – Familles – Joueurs
  • 15h – 15h30 : Direction Formation — Présentation Reprise et Saison 2022-2023
  • 15h30 – 16h : Parents — Réactualisation fichiers administratifs (familles-joueurs) + Visite centre de formation
  • 15h30 – 16h   : Staff N3/U19/U17/U15 – Joueurs –Remise des équipements
  • 16h -17h : Staff N3/U19/U17/U15 – Joueurs –Footing – Etirements

PRESENTATION

Lors de la présentation de cette nouvelle saison sportive, le staff est revenu sur plusieurs points. Une rétrospective vidéo de la saison 2021-2022 était présentée aux joueurs et aux familles puis s’en découlait la présentation de la direction, de l’organigramme, des staffs. Les nouvelles actions mises en place et le suivi sportif étaient mis en avant par une vidéo. Les programmes d’évaluation, le suivi score, la vie au centre de formation étaient décryptés pour enfin terminer sur les calendriers de la saison.

LE MOT DU DIRECTEUR DE LA FORMATION JEAN MARC NOBILO

« Cette action mise en place depuis 2 saisons est un réel gain de temps dans la connaissance de nos familles, de nos joueurs et même de leurs conseils. Programmer ces rentrées sportives un dimanche n’est pas un hasard dans le monde professionnel football ou le jeune peut s’entrainer ou jouer pendant les fêtes, les jours fériés, les week-ends. La présentation pour les jeunes et familles au club ou pour les nouveaux arrivants permet de les mettre très rapidement en contact avec notre direction Patrick Gobert, président de l’association, Frédéric Hébert, Directeur sportif, l’ensemble des staffs sportifs, médicaux, de surveillance, administratifs, d’intendance et de leur préciser les valeurs principales du Paris FC. A tous une bonne saison ! »

Patrick Gobert , Président de l’association

« Jean-Marc a mis en place à son arrivée ce genre de rendez-vous que je trouve très important pour les joueurs, leurs représentants, leurs familles afin de partager avec le staff. C’est l’occasion pour les nouveaux de découvrir le site, d’échanger sur le planning, le groupe, mais aussi la saison dernière. C’est aussi un moment où on peut revoir les meilleurs buts de la saison dernière, toutes les statistiques… On reprend comme ça le rythme du foot et c’est aussi un moment de convivialité autour du verre de l’amitié. On aime aussi rappeler l’importance de la formation du Paris FC, auparavant, nous vendions notre demi-finale de Gambardella, mais aujourd’hui nous mettons en avant nos jeunes, 12 joueurs sélectionnés en équipe de France, mais aussi nos jeunes de 18, 19, et 20 ans qui ont joué en équipe première. C’est vraiment un point de départ autour de la convivialité, c’est l’esprit de famille du Paris FC. »

Mathieu Lacan , Directeur adjoint du centre de formation et entraineur de la N3

« Cette journée est dédiée aux familles et l’idée est de rapidement les mettre au courant de toutes les grandes actions que l’on mène dans la vie d’un centre de formation. Nous avons à faire à de nouveaux joueurs, donc c’est important de sécuriser les familles sur le fonctionnement, mais aussi sur ce qu’on va faire avec leurs enfants, présenter le staff, le projet et gagner du temps pour la reprise demain. »

Yves Gergaud, responsable du recrutement de la formation et préformation

« L’intérêt d’une reprise en réunissant tous les joueurs, anciens comme nouveaux, c’est qu’il y ait une cohésion assez rapidement, que les familles puissent voir l’organisation mise en place jusqu’à fin août, avec l’explication de l’organisation des matchs amicaux, des tournois puis évidemment de la saison. Cela permet d’accueillir les nouveaux, étant en charge du recrutement cela me permet de voir les familles qui nous ont donné leur confiance pour que le jeune soit scolarisé et puisse s’entraîner chez nous. C’est une journée agréable d’une part avec le beau temps, mais aussi, car tout le monde peut discuter, faire connaissance et le staff peut se présenter aux familles. »

Binan Flavien, entraîneur des U19 Nationaux

« C’est toujours un plaisir de retrouver le groupe, les nouveaux comme les anciens qui montent d’une catégorie, mais aussi de retrouver l’ensemble du staff. C’est une rentrée conviviale pour tout le monde, qui permet de mettre le cadre d’entrée, de rencontrer les familles. Le but est de reprendre en douceur, avec un après-midi ponctué d’une courte séance de reprise, pour pouvoir entamer directement demain. »

Alexandre Defait, entraineur adjoint des U19 Nationaux

« C’est un bon moyen de reprendre contact avec les joueurs, de revoir le visage de chacun, pouvoir discuter avec eux. Pouvoir aussi revoir les familles, qu’on n’aura pas l’occasion de croiser beaucoup dans les semaines à venir, cela permet de poser le fil de la saison, de leur présenter ce qu’on va pouvoir mettre en place, que ça soit sur le côté sportif, ou scolaire. »

Le championnat de N3 reprendra le week-end du 28 août prochain, tandis que ce que les U19 nationaux reprendront la route du championnat le Week-end du 21 août. En attendant place à la préparation !

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse