Les diplômés de l’Academy mis à l’honneur
Ce rendez-vous est désormais devenu incontournable. Quelques semaines tout juste après la rentrée scolaire, les diplômés de l’Academy ont été mis à l’honneur lors de la réunion de présentation qui s’est tenue samedi au stade Charléty en amont de la rencontre Paris FC – Nancy.
C’est quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre de Ligue 2 que les élèves de l’Academy accompagnés de leurs parents, le staff du centre de formation et de la préformation, Sports Etudes Academy, la direction du Club et quelques partenaires se sont retrouvés dans un salon du stade Charléty, tout en respectant les mesures sanitaires.
Nommé cet été Directeur du centre de formation, Jean-Marc Nobilo a expliqué sa vision et le fonctionnement de l’Academy. Après des prises de parole de Patrick Gobert, Président de l’Association, Laurent Mallet, responsable de la scolarité, le Président Pierre Ferracci a chaleureusement félicité les diplômés de la saison 2019-2020. Avec un taux de réussite à 100% (8 sur 8 dont 4 mentions AB), le Paris FC peut être fier de ses jeunes.
Parrain de la promotion, Thomas Sotto, journaliste à France Télévisions et RTL, a remis un maillot souvenir à chaque diplômés.
« Même si je suis le pire footballeur de la planète je suis très fier d’être votre parrain. Parce que j’aime les valeurs de ce club… Quant à vous, soyez humbles, soyez déterminés, soyez travailleurs. Ne vous laissez jamais décourager par ceux qui vous diront que c’est impossible. N’oubliez jamais de croire en vos rêves ! C’est le seul moyen de les réaliser… » s’est exprimé Thomas Sotto devant les nouveaux diplômés.
Les diplômés
Lucas VALERI et Evan MOREL – Bac ES mention Assez Bien
Jonathan LAVRI et Tewis MENARD (Assez Bien) – Bac S
Chek Oumar DIAKITE – Bac STMG
Noe MASEVO (Assez Bien), Amine CHERNI et Maceo SOW – Bac Pro