L’Equipe de France U16 s’incline face à l’Italie

L’Équipe de France U16 s’est inclinée (3-0) face à l’Italie pour son deuxième match du Tournoi du Val-de-Marne. Le défenseur parisien Dimitri Colau n’a pas participé à la confrontation. Dernière rencontre samedi face à l’Angleterre.

Après avoir arraché la victoire dans les derniers instants de la partie face à la Belgique (1-0), l’Équipe de France U16 avait rendez-vous avec l’Italie ce jeudi pour son deuxième match du 22e tournoi du Val-de-Marne.

Au complexe Sportif Philippe-de-Dieuleveult du Plessis-Trévise, les Italiens prennent l’avantage au bout d’à peine sept minutes par l’intermédiaire de Marco Romano (1-0). L’ailier du Genoa réalise le doublé moins de dix minutes plus tard de manière opportuniste (2-0, 16e), compliquant encore plus la tâche des Bleuets.

Au retour des vestiaires, Federico Ragnoli profite d’une récupération haute du cuir pour tromper à nouveau Timothé Viel d’une frappe limpide du gauche qui termine dans la lucarne opposée (3-0, 49e). Malgré l’expulsion de Tommaso Della Mora peu après l’heure de jeu, les Tricolores ne reviendront pas.

La sélection U16 terminera la compétition le samedi 6 novembre par une rencontre contre l’Angleterre au Complexe Sportif Léo-Lagrange de Bonneuil-sur-Marne (16h00).

Programme, résultats et classement

– Mardi 2 novembre 2021 :
Italie-Angleterre 0-1
France-Belgique 1-0

– Jeudi 4 novembre 2021 :
Angleterre-Belgique 3-2
France-Italie 0-3

– Samedi 6 novembre 2021 :
14h00 : Belgique-Italie (Bonneuil-sur-Marne, complexe sportif Léo-Lagrange)
16h00 : France-Angleterre (Bonneuil-sur-Marne, complexe sportif Léo-Lagrange)

Classement :
1- Angleterre – 6 points (+2)
2- Italie – 3 points (+2)
3- France – 3 points (-2)
4- Belgique – 0 point (-2)

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse

   

Paris FC - Une ambition Capitale