L’Equipe de France U16 défait par l’Angleterre

Battue par l’Angleterre (2-3) pour son troisième et dernier match du tournoi du Val-de-Marne, l’Équipe de France U16 termine la compétition à la troisième place. le défenseur parisien Dimitri Colau n’a pas participé à la rencontre.

Quatre jours après sa victoire sur la Belgique (1-0) et deux jours après la défaite face à l’Italie (0-3), la sélection U16 disputait ce samedi au complexe sportif Léo-Lagrange de Bonneuil-sur-Marne son troisième et dernier match dans le 22e tournoi du Val-de-Marne.

La partie démarre idéalement pour les Bleuets qui profitent de la passivité de la défense adverse pour ouvrir le score par Emmanuel Alexi Koum Mbondo (6e, 1-0). Malheureusement, les Anglais égalisent peu avant la pause grâce à Tommy Dobson-Ventura (35e, 1-1) et prennent même les devants au retour des vestiaires lorsque ce dernier réalise le doublé (44e, 1-2).

À l’heure de jeu, Somto Boniface creuse un peu plus l’écart (63e, 1-3) avant que les Tricolores ne reviennent au score dans les arrêts de jeu sur une superbe frappe du droit d’Eli Junior Kroupi (2-3, 80+5e), son deuxième but du tournoi après celui de la victoire face à la Belgique. On en restera là.

Les joueurs de Jean-Luc Vannuchi terminent la compétition à la troisième place, devant la Belgique et derrière l’Italie et l’Angleterre, qui s’adjuge le tournoi avec trois victoires en autant de rencontres.

Jean-Luc Vannuchi (sélectionneur) : « Malgré les résultats, on est monté en puissance tout au long du tournoi. On a trouvé l’évolution très positive dans le jeu et dans les intentions de l’équipe. Ça nous donne un bon bilan à analyser, puisqu’on a joué contre des cadors du football européen. Il faut maintenant se concentrer sur nos manques et les postes à pourvoir. Sur le match d’aujourd’hui, il y a de la frustration car notre première mi-temps est très bonne mais ils nous ont punis sur deux coups de pieds arrêtés. Malgré la fatigue, on a réussi à rester solidaire et à revenir au score sur une belle frappe. C’est une équipe en construction, une génération qui découvre le haut niveau. Nous avons une bonne base de travail pour la suite. »

Résultats et classement

– Mardi 2 novembre 2021 :
Italie-Angleterre 0-1
France-Belgique 1-0

– Jeudi 4 novembre 2021 :
Angleterre-Belgique 3-2
France-Italie 0-3

– Samedi 6 novembre 2021 :
14h00 : Belgique-Italie 1-2
16h00 : France-Angleterre 2-3

Classement :
1- Angleterre – 9 points (+3)
2- Italie – 6 points (+3)
3- France – 3 points (-3)
4- Belgique – 0 point (-3)

©2021 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse

   

Paris FC - Une ambition Capitale