Le FC Porto remporte la VINCI Cup 2018 !

La troisième édition de la VINCI Cup, tournoi international U15 organisé par le Paris FC et son Partenaire Principal VINCI, s’est déroulée ce week-end. Au terme des deux jours de compétition, le FC Porto a remporté le trophée ! Le club portugais succède ainsi au Standard de Liège et à l’Olympique de Marseille.

Samedi 13h45, le coup d’envoi de la VINCI Cup 2018 est donné par l’Olympique de Marseille, tenant du titre. Comme l’an passé, les tirs au but dynamique précèdent chaque rencontre et donnent un bonus à l’équipe vainqueur en cas de match nul. Idéal pour mettre en avant les qualités de finition des joueurs et le talent des jeunes gardiens ! Avec 16 équipes, dont 3 étrangères, le plateau s’annonce relevé et les matchs très disputés. Sous la formule « championnat », chaque équipe disputent quatre rencontres le samedi, puis un le dimanche matin avant d’en disputer deux dernières de classement. Un format assurant un temps de jeu égal à l’ensemble des équipes, idéal pour bien préparer la saison à venir.

Cette année, l’équipe All Star Tonsser attire de nombreux regards. Composée d’une sélection de joueurs issus d’Île de France, grâce à une application innovante, cette formation surprend ! Alors que les joueurs ne se connaissaient pas avant jeudi, les jeunes parviennent à réaliser de belles performances ! A l’issue du tournoi, ils terminent à la 11e place.

En haut du classement, plusieurs équipes se détachent. Les japonais d’Urawa Red Diamonds font preuve d’une grande culture tactique et terminent la phase de qualification à la première place, à égalité avec le FC Porto. Ces deux formations devancent le Toulouse FC, le Havre AC et l’Olympique de Marseille. A égalité parfaite, ces deux dernières équipes doivent se départager avec une séance de tirs au but dynamique qui verra la victoire du Havre AC.

En demi-finales, les deux clubs étrangers, le FC Porto et Urawa Red Diamonds, parviennent à se défaire du Toulouse FC et du Havre AC afin de se hisser en finale.

La finale, équilibrée et vivante, reste indécise jusqu’aux cinq dernières minutes de jeu. Et grâce à une sublime frappe de Francisco Dinis Guedes, le FC Porto remporte le titre (1-0) ! Très réguliers tout au long du tournoi, le FC Porto aura impressionné de nombreux observateurs. Bravo à eux !

Au cours de la cérémonie, Arsène COUREL (Havre AC) a été élu meilleur gardien, Justin KALUMBA (LOSC) élu meilleur joueur, Ziggy NIKITA (Paris FC) et Louison VERHOLEN (Angers SCO) meilleurs buteurs.

Le Paris FC et VINCI se félicitent de la belle réussite de cette troisième édition qui a réuni des équipes de très haut niveau et vous donnent rendez-vous l’année prochaine !

Le classement

1- FC Porto
2- Urawa Red Diamonds
3- Havre AC
4- Toulouse FC
5- RC Lens
6- LOSC
7- AS Nancy Lorraine
8- Olympique de Marseille
9- PSG
10- Angers SCO
11- All Star Tonsser
12- Stade Rennais FC
13- SM Caen
14- Stade Brestois 29
15- Manchester City
16- Paris FC

Le but de la finale

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse