L’Academy se réunit pour préparer l’avenir

C’est une réunion importante pour l’organisation du Centre de Formation et la progression de ses jeunes talents qui s’est tenue au Groupe ADP – Centre d’entrainement Paris FC.

Animée par Jean-Marc Nobilo, Directeur du Centre de Formation, une réunion s’est tenue avec l’objectif d’identifier les potentiels des jeunes joueurs ainsi qu’analyser les performances des équipes. « C’est une photo sportive à l’instant T du club en termes de formation. C’est la troisième réunion après celles du 15 septembre et du 15 décembre. » explique Jean-Marc Nobilo. « C’est tout un programme d’évaluation et d’accompagnement qui est en train de se réaliser avec l’ensemble du staff de l’Academy, en relation avec le directeur sportif et le responsable du recrutement des jeunes ».

Bien connaître ses effectifs avec les points forts et les meilleurs potentiels est primordial afin de construire au mieux les effectifs de l’an prochain et le recrutement qui permet d’ajuster les besoins. « Cette réunion plénière vient conclure l’ensemble des discussions que j’ai pu avoir avec les staffs des différentes catégories (N3, U19, U17, U15) et nos deux précédentes réunions. Nous entrons désormais dans une dernière phase de régulation avec le département recrutement et les staffs afin de construire nos groupes d’entraînements pour l’an prochain. »

L’ensemble des composantes sportives du club était présent avec la direction sportive et son coordinateur (Frédéric Hébert, Quentin Rauzier), le responsable recrutement des jeunes (Yves Gergaud ) et son staff, le directeur adjoint de la formation (Mathieu Lacan), les entraineurs U19/U17/U15 (Flavien Binant, Clément Lucas, Meddi Ngoyi – Alexandre Defait) et les différents adjoints, les préparateurs athlétiques et les responsables en recherche et développement (Paul Xavier (PA), Matéo Macé (vidéo), Rudy Jeanne Rose (gardiens)).

Malgré l’absence de compétition, le staff de l’Academy ne reste pas pour autant inactif puisque de nombreux autres projets sont en cours. A la prochaine rentrée, le Paris FC pourra héberger au Groupe ADP – Centre d’entrainement Paris FC nombreux de ses jeunes joueurs dans un internat dont les travaux touchent à leur fin. « Nous sommes impatients de pouvoir utiliser ce nouveau bâtiment qui regroupera entre autres l’hébergement et la restauration, ce sera une grande première ! »

« Avec Mathieu Lacan, Directeur Adjoint du Centre de Formation, nous mettons également en place différentes réunions techniques concernant différentes thématiques et nous sommes aussi en train de définir notre organisation sportive et scolaire pour la saison 2021-2022. Le Paris FC est en ordre de marche et de bataille » conclut Jean-Marc Nobilo.

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse

   

Paris FC - Une ambition Capitale