Gambardella : Le Paris FC chute d'entrée

La Gambardella est toujours un moment attendu par les jeunes U19. Ce dimanche après-midi, les hommes de Mathieu Lacan faisaient leur entrée en lice face au Tours FC, finaliste de l’édition précédente. Après avoir mené tout au long de la partie, le Paris FC s’est fait rejoindre à la dernière minute avant de s’incliner aux tirs au but (1-1, 0tab3).

Le début de partie est marqué par l’ouverture du score express du Paris FC. Suite à un débordement de Romain Bouvier, Nessim Yacoubi reprend le ballon et donne l’avantage aux Parisiens au bout d’une minute trente (1-0, 2e). Tours va alors s’installer dans le camp parisien sans parvenir à inquiéter Jean-Loic Nolla, qui capte deux tirs sans grande difficulté (26e, 45e).

Après la pause, le scénario est le même. Tours se procure plusieurs situations sans pour autant avoir d’occasions nettes. Le Paris FC joue en contre et a l’opportunité de faire le break mais le portier du Tours FC repousse un joli tir de Nessim Yacoubi (53e). Jessim Jallot, auteur d’une bonne entrée, voit ensuite un défenseur venir contrer sa frappe (75e). Le Tours FC accumule les corners mais la défense parisienne est impériale et repousse le danger. A quelques minutes du terme, le gardien tourangeau détourne une frappe de Nessim Yacoubi (85e) et maintient son équipe dans le match. Et alors que l’on joue la dernière minute du temps réglementaire, Salah Bouzrara profite d’un ballon anodin pour tromper la vigilance de la défense parisienne (90e).

Auteur de trois échecs au cours de la séance de tirs au but, le Paris FC quitte la coupe Gambardella dès son entrée en lice alors que l’exploit était tout proche.

Mathieu Lacan (entr. Paris FC) : “C’est très frustrant ! On prend ce but à la dernière minute alors que l’on avait tenu jusque-là… C’est vrai que Tours était meilleur que nous mais on tenait notre qualification. Les joueurs sont abattus…”

Fiche technique

Paris FC 1-1 (0tab3) Tours FC
Buteur : Yacoubi (2e)

Paris FC : Nolla – Bouvier, Gomis, Sow (c), Cherni – Baiche (Lhery, 65e) , Massevo (Jallot, 70e) – Goncalves, Yacoubi, Beaufrère (M.Traoré 75e) – Koffi