loader image

Equipe de France U17 : Carton plein, buteur et première sélection

Titulaire en défense centrale, Loup Diwan Gueho a marqué lors de la large victoire face à Orléans (7-0). Entré à la pause à la place de son coéquipier en club, Yoan Koré a connu sa première sélection.

L’Équipe de France U17 s’est largement imposée (7-0) face aux U17 de l’US Orléans Loiret ce dimanche 28 mars à Clairefontaine, en clôture de son cinquième rassemblement de la saison.

Défaits (2-1) hier après-midi par les U19 de l’USO, les joueurs de Lionel Rouxel ont pris leur revanche ce dimanche matin.

Les Bleuets ont fait la différence dès le premier acte sur un doublé d’Edoly Lukoki (7e, 8e) et des réalisations de Simon Le Bras (10e), Loup Diwan Gueho (13e) et Mouhamadou Diarra (25e), rejoignant les vestiaires avec cinq buts d’avance.

En seconde période, Johaneko Louisjean (59e) et Kaïle Auvray (69e) sont venus donner encore plus d’ampleur au succès des jeunes français, qui terminent ce rassemblement sur une bonne note.

Lionel Rouxel (sélectionneur U17) : « On avait convoqué un groupe élargi pour ce rassemblement, avec des joueurs qui venaient pour la première fois et d’autres qui faisaient leur retour après un an d’absence. C’était une bonne occasion de tous les évaluer sur quatre jours, avec deux matches amicaux au menu. L’objectif a été atteint, on a pu apprécier le niveau des joueurs au poste et dans le jeu. Il y a des axes d’améliorations et de travail pour chacun, mais on avance dans le bons sens. Une ossature commence à se dégager avec des joueurs à fort potentiel. Il faut continuer de travailler ainsi pour préparer au mieux l’an prochain et les échéances internationales. » (via fff.fr)

Yoan Koré

Loup Diwan Gueho

©2021 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?