Centre de formation : Sensibilisation aux premiers secours
Les joueurs du Centre de Formation ont participé à un atelier de sensibilisation aux gestes de premiers secours, ainsi que les reflexes à avoir sur les terrains, une journée en collaboration avec la FFF et la Croix-Rouge.
Jean Christophe Rousset, chargé de formation aux premier secours Croix-Rouge.
“Le partenariat entre la Croix-Rouge et la Fédération Française de Foot a été créé dans le but de rendre acteur le joueur sur le risque cardiaque, notamment durant un match. En mettant en avant la priorité temporelle qui est de réagir avant 3 minutes afin d’éviter toute détresse neurologique chez la victime. Apprendre à mettre en œuvre le massage cardiaque, avoir le réflexe d’aller chercher un défibrillateur, et organiser l’arrivée des secours. La Croix-Rouge depuis 98 a pour mission de sensibiliser au niveau national le citoyen acteur de sa propre sécurité”.
Loïc Menou, responsable socio-éducatif du Paris FC.
“L’objectif de cette activité de sensibiliser nos jeunes aux gestes de premiers secours et qu’ils s’y familiarisent. Il faut qu’ils sachent que s’il y a le moindre souci sur un terrain ou dans la vie de tous les jours, ils peuvent être les premiers acteurs”.