Avec Camara capitaine, l’Equipe de France brille

L’Équipe de France U19 s’est imposée (4-0) sur l’Albanie pour son premier match du Tour de qualification à l’Euro 2022. Capitaine, Ousmane Camara a disputé l’intégralité de la rencontre. Diminué, Jaouen Hadjam a dû quitter le rassemblement afin d’effectuer des soins au Paris FC.

Ce mercredi 10 novembre marquait le début des choses sérieuses pour la sélection U19. Après deux stages en septembre puis octobre ponctués par six matches amicaux (3 victoires, 2 nuls, 1 défaite), les Bleuets disputaient aujourd’hui leur première rencontre du tour de qualification à l’Euro 2022 (qui se tiendra en Slovaquie du 20 juillet au 2 août) face à l’Albanie à Rrogozhine.

Les Tricolores ont parfaitement commencé la partie, menant de trois buts à la pause grâce à l’ouverture du score d’Alan Virginius (28e) puis au doublé de Matthis Abline (35e, 40e). Au retour des vestiaires, les joueurs de Landry Chauvin continuent de dominer (douze tirs à six, six tentatives cadrées contre une) et ajoutent un nouveau but, inscrit par Loum Tchaouna sur penalty (64e). L’Albanie ne s’en relèvera pas.

Cette victoire permet aux Français de prendre la première place du groupe 7 à la différence de buts, la Serbie s’étant imposée (2-1) face à la Macédoine du Nord. L’Équipe de France U19 affrontera cette dernière le samedi 13 novembre (12h00) puis la Serbie le mardi 16 novembre (14h00).

Programme, résultats et classement

– Mercredi 10 novembre :
France – Albanie 4-0
Macédoine du Nord – Serbie : 1-2

– Samedi 13 novembre :
France – Macédoine du Nord (12h00, Egnatia Stadium de Rrogozhine)
Serbie – Albanie (14h00, Elbasan Arena d’Elbasan)

– Mardi 16 novembre :
Serbie – France (14h00, Egnatia Stadium de Rrogozhine)
Albanie – Macédoine du Nord (14h00, Elbasan Arena d’Elbasan)

Classement :
1. France – 3 points (+4)
2. Serbie – 3 points (+1)
3. Macédoine du Nord – 0 point (-1)
4. Albanie – 0 point (-4)

Pour se hisser au tour élite qui se tiendra au printemps 2022 et rejoindre le Portugal, tête de série, il leur faudra terminer parmi les deux premiers de leur goupe ou être le troisième présentant le meilleur bilan face aux deux premiers de son groupe.

Crédit photo : FFF

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse