467A8522
VfL Wolfsburg - Paris FC [0-2] : Le nirvana !
Elles l'ont fait ! Les Parisiennes s'imposent avec brio sur le terrain du finaliste de la Ligue des Champions, le VfL Wolfsburg (2-0). La Women's Champions League s'ouvre en grand.

VfL Wolfsburg – Paris FC [0-2] : Le nirvana !

Elles l’ont fait ! Les Parisiennes s’imposent avec brio sur le terrain du finaliste de la Ligue des Champions, le VfL Wolfsburg (2-0). La Women’s Champions League s’ouvre en grand.

Les faits marquants

12′ Pénalty suite à une main dans la surface. Gaëtane Thiney s’élance mais voit sa frappe repoussée par la gardienne.

22′ Poteau pour Wolfsburg sur une tête de Pajor.

38′ BUT ! Au second poteau sur un centre venu de la droite, Julie Dufour marque d’une frappe croisée.

61′ Chiamaka Nnadozie sort un pénalty !

89′ Double parade de Chiamaka Nnadozie qui sauve les siennes.

90′ BUT ! Louise Fleury s’en va seule battre la gardienne sur une ultime contre-attaque !

L’analyse

Monumental. Exceptionnel. Extraordinaire. Les superlatifs manquent pour qualifier l’exploit de nos Parisiennes. Face aux finalistes de la dernière Ligue des Champions, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont réalisé une performance XXL.

Un peu anxieuses en début de match, les coéquipières de Gaëtane Thiney ont très vite pris le dessus. Malgré un pénalty manqué par notre capitaine et un poteau d’une attaquante allemande, les Parisiennes semblent en mission. Une mission traduite par la 5ème réalisation en Ligue des Champions de Julie Dufour cette saison, juste avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, face à des adversaires coriaces, le Paris FC fait le dos rond pendant une bonne demi-heure. Malheureuse lors du match aller, Chiamaka Nnadozie démontre toute l’étendue de son talent en repoussant un pénalty à un quart d’heure de la fin. Quelques minutes plus tard, la Nigériane, décidément monstrueuse dans son but, réalise un arrêt décisif dans les derniers instants. Le nirvana est atteint au moment où Louise Fleury s’en va battre seule la gardienne pour le but du break à la 90ème minute. Les 7 minutes de temps additionnel n’y changeront rien. Le Paris FC élimine le VfL Wolfsburg avec brio et se qualifie pour les phases de poules de la Women’s Champions League. Le pied.

La fiche technique

VfL Wolfsburg – Paris FC : 0-2 (Mi-temps : 0-1)
AOK Stadion

Buts : Dufour (38′) et Fleury (90′) pour le Paris FC.

Composition : Nnadozie – Soyer, Ould Hocine, Greboval, Bogaert – Corboz, Korosec (Le Mouël, 73′), Thiney – Mateo (N’Dongala, 88′), Dufour (Fleury, 73′), Bourdieu (Ribadeira, 88′)