loader image

USL Dunkerque – Paris FC : présentation de la rencontre

Avant la trêve internationale, le Paris FC se déplace ce samedi (19h00), au stade Tribut, pour y rencontrer l’USL Dunkerque pour le compte de la 10e journée de Ligue 2 BKT. Promus, les Maritimes sont 10e au classement.

Le point avant la rencontre

L’USLD est l’un des deux promus du National avec Pau. Le club retrouve la 2e division professionnelle 24 ans après l’avoir quittée ! Auteur d’un bon démarrage (7 points en 3 matches), Dunkerque a connu un gros passage à vide par la suite. Après sa victoire, 1/0, dans le derby du Nord, contre Valenciennes (4e journée – 19 septembre), l’équipe n’a pris que 3 points en cinq matches. Aux tests covid-19 positifs de plusieurs joueurs du groupe pro se sont ajoutés les pépins physique et une nouvelle indisponibilité de longue durée (après celle de l’attaquant Kevin Rocheteau),avec la rechute du milieu Nicolas Bruneel. Samedi dernier, les Maritimes ont redressé la barre en  allant gagner (0/1) à Beauvais la rencontre qu’il ne fallait pas perdre contre Chambly, autre candidat au maintien. L’USLD est 10e avec 13 points (7 bp/7 bc)

L’Entraîneur

Faute d’accord avec Claude Robin, l’entraîneur de la (re)montée, la Direction a été amenée a lui trouver un successeur et c’est Fabien Mercadal qui est arrivé sur le banc en mai dernier. Un « ancien de la maison », puisque l’rx-coach de Tours, du Paris FC, parti à Caen avant de gagner la Belgique et le Cercle Bruges, a entraîné Dunkerque de 2012 à 2016.

Le joueur clé de USL Dunkerque

Formé à Monaco Axel Maraval  est né à Marseille le 20 octobre 1993. Il a gardé les buts d’Arles/Avignon en Ligue 2, avant de vivre une expérience en Slovénie, au NK Domzale, puis de revenir en France à Sedan (N2). Il a rejoint Dunkerque (N) en juillet 2018. Capitaine des « Bleu et blanc », il a disputé les 9 rencontres de championnat.

Les recrues de USL Dunkerque

Compte tenu des contraintes budgétaires et des directives de la DNCG, l’USLD s’est tournée vers des joueurs libres et donc peu coûteux. Malgré tout, elle a pu recruter plusieurs éléments ayant l’expérience de la L2 (voire plus), comme les attaquants Billy Ketkeophomphone, Malik Tchokounte et Cheik Fantamady Diarra, le milieu Redouane Kerrouche ou le défenseur Ibrahim Cisse. Dunkerque a également obtenu le prêt d’un jeune milieu offensif de Reims, Illan Kebbal.

Les trois derniers USL Dunkerque / Paris FC

2013/14 N: USL Dunkerque 1/0 Paris FC
2014/15  N : USL Dunkerque 1/1 Paris FC
2016/17 N : USL Dunkerque 1/0 Paris FC

D’un Club à l’autre

Gilles Brisson, Ibrahim Cisse, Cheick Fantamady Diarra, Arthur Gomis, Rédouane Kerrouche, Cyril Mandouki, Xavier Poitrinal, Malik Tchokounte, Baboye Traore ont joué dans les deux clubs.
Francis Smerecki et Fabien Mercadal ont entraîné les deux équipes.

Rédacteur Philippe Descottes

©2021 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?