Une belle soirée à Orly avec Madame la Ministre

Ce mardi soir, l’équipe de France de football débutait son parcours à la Coupe du monde. Événement choisi par Madame la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, pour se rendre au Groupe ADP-Centre d’entrainement Paris FC, afin d’y passer la soirée. 

19h15. Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra est arrivée au Groupe ADP-Centre d’entrainement Paris FC. Accompagnée entre autres de Pierre Ferracci, Président du Paris FC, de Raí, Ambassadeur du Club, et des dirigeants, la Ministre des Sports profite de l’occasion pour découvrir les installations du club de la Capitale logées en plein cœur du quartier des Saules d’Orly.

Après cette première visite, direction le Centre de vie des internes du Centre de Formation du Paris FC pour y regarder la rencontre France-Australie avec quelques 120 invités. Parmi eux, Sophie Thibault, Préfète du Val-de-Marne,  Jean-Raymond Hugonet, Sénateur de l’Essonne, Imène Ben Cheik, Première Adjointe de la Ville d’Orly en charge de la Jeunesse et de la vie scolaire,  Jamel Sandjak, Président de la Ligue de Paris Île-de-France, ou encore Jessie Claude, Conseillère régionale d’Île-de-France, étaient présents à Orly. Mais aussi trois anciens joueurs du Paris FC, Frédéric Piquionne, Richard Socrier et Loïc Badé. Des membres de la vie associative d’Orly – notamment de l’AS Orly – ont également pu profiter de la soirée aux côtés de la Ministre.

Après le mot d’accueil de Pierre Ferracci, Amélie Oudéa-Castéra prit la parole et échangea quelques mots avec les jeunes du Centre de Formation du Paris FC présents pour l’occasion.
19h55. Madame la Ministre enfile son maillot de l’Équipe de France… Coup d’envoi de la rencontre !

Après la belle victoire, Amélie Ouéda-Castera a reçu un maillot du Paris FC tandis que Pierre Ferracci se voyait offrir deux minis mascottes des Jeux Olympiques et Paralympiques, les Phryges.

Une belle soirée au Centre d’entrainement du Paris FC et de beaux moments d’échanges avec les membres du club, les jeunes joueurs et les bénévoles.

Pour Pierre Ferracci « La présence de la Ministre des Sports est une belle reconnaissance du travail réalisé par le Club, notamment dans le domaine de la formation, du côté féminin comme du côté masculin. La soirée s’est remarquablement terminée, avec la victoire de l’équipe de France. Dommage qu’Ibrahima Konate, formé par le Club, n’ait pas marqué le 5e but à la suite d’une très belle passe du gardien australien ».

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse