Trois IME invités par Camille Pecharman à Orly
En double projet au Comité Régional de la Fédération sportive et culturelle de France, notre gardienne Camille Pecharman a organisé ce jeudi l’événement “Pass’D” au Groupe ADP-Centre d’entrainement Paris FC. Une vingtaine de jeunes franciliens âgés de 16 à 20 ans scolarisée dans trois IME (Institut Médico-Educatif) de la région ont pu profiter d’un moment privilégié grâce à notre joueuse.
Sur le terrain synthétique du Centre d’entrainement du Paris FC, Camille Pecharman, épaulée par trois de ses coéquipières, Gaëtane Thiney, Mathilde Bourdieu et Annaïg Butel, a animé plusieurs ateliers pour les jeunes venus du Val-de-Marne et de l’Essonne. La première partie de l’après-midi était découpée en plusieurs activités : parcours avec ballon, frappes au but… La seconde partie a été animée par un mini-tournoi entre 4 équipes. Gaëtane Thiney a même chaussé les crampons pour venir en aide à l’une d’entre elles.
Les jeunes ont pu repartir avec quelques goodies et un maillot dédicacé pour chaque IME. Un après-midi rempli de chaleur humaine, de sourire et d’échanges.
Camille Pecharman : “C’est un événement qui s’est très bien passé. Je suis très heureuse d’avoir pu l’organiser. Les jeunes, qui ont pu profiter d’un environnement nouveau et professionnel, étaient très contents et c’est ce qui compte. C’est ce pourquoi nous avons organisé ce bel après-midi. C’était vraiment chouette de pouvoir compter sur Mathilde, Annaïg et Gaëtane qui ont participé activement aux activités“.