Saint-Etienne – Paris FC [1-3] : Avec hargne !

Mené 1-0 après 25 minutes de jeu, le Paris FC a su faire la différence en seconde période. Grâce à cette victoire, le Paris FC conforte sa 3ème place de D1 Arkema.

Crédit photo : ASSE

Les faits marquants

14′ Quelle occasion pour Saint-Etienne ! Sur une contre-attaque, Gago, au second poteau, ne trouve pas le cadre.

24′ Gago ouvre le score pour Saint-Etienne sur un lob astucieux sur Chiamaka Nnadozie. 1-0

26′ Sur un corner joué en deux temps, le ballon touche le poteau sur le centre puis Louna Ribadeira ne peut reprendre correctement…

45′ Une-deux entre Daphné Corboz et Louna Ribadeira. Notre jeune attaquante se décale parfaitement pour ajuster Gignoux ! But ! 1-1

47′ Clara Mateo déborde et trouve en retrait Eseosa Aigbogun. La Suissesse frappe mais son tir est stoppé sur la ligne par une Stéphanoise !

68′ Clara Mateo profite d’un ballon mal repoussé par la gardienne pour glisser le cuir au fond des filets. But ! 1-2

78′ Quelle parade de Chiamaka Nnadozie sur un tir lobé très lointain !

88′ Sur une contre-attaque parisienne, Ouleymata Sarr se joue de son vis-à-vis sur la droite et trompe Gignoux d’une belle frappe croisée ! 1-3

L’analyse

30 minutes, c’est le temps qu’il aura fallu aux Parisiennes pour lancer véritablement leur match. Etouffées d’entrée par une équipe stéphanoise boostée par son public, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont dû s’employer pour ne pas tomber dans le piège du Forez. Revenu à égalité juste avant la pause, le Paris FC est revenu avec d’excellentes intentions en seconde période. Opportuniste à l’image de Clara Mateo, le club de la Capitale a exploité la moindre faille de la défense de l’ASSE.

Entrée en jeu à 30 minutes du terme, Ouleymata Sarr fête son retour à la compétition avec un premier but sous ses nouvelles couleurs en toute fin de match.

Cette victoire permet au Paris FC de recoller le Paris Saint-Germain, qui jouera ce dimanche, après 5 journées de championnat.

La fiche technique

AS Saint-Etienne – Paris FC : 1-3 (Mi-temps : 1-1)
Stade Salif Keita

Arbitre : Mme Laur

Buts : Gago (24′) pour Saint-Etienne. Ribadeira (45′), Mateo (68′) et Sarr (88′) pour le Paris FC

Avertissements : Bonet (10′), Condon (39′), Gago (74′) pour Saint-Etienne.

Paris FC : Nnadozie – Soyer (c), Greboval, Butel, Aigbogun (Tchakounté, 86′) – Vaysse, Ould Hocine (Laplacette, 30′), Corboz – Mateo, Sow (Bourdieu, 59′), Ribadeira (Sarr, 59′).

 

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse

   

Paris FC - Une ambition Capitale