Saint-Etienne – Paris FC [0-2] : Quel plaisir !

Dans un match plein, le Paris FC s’impose sur la pelouse de l’AS Saint-Etienne (2-0). Une victoire qui fait du bien aux têtes !

Les faits marquants

12′ Talonnade de Guilavogui pour Iglesias dans la surface. Le centre de Bocha est repris par Gory mais sa frappe est contrée !

43′ Dans la surface, Mandouki centre fort mais Green a la main ferme pour repousser le danger !

45+2′ Oh Guilavogui qui tente un retourné acrobatique..! C’est juste à côté !

60′ BUT ! Sur un ballon anodin, Julien Le Cardinal est plus rapide que Green et lobe le gardien stéphanois ! 0-1

72′ Parade stratosphérique de Filipovic sur une frappe au point de pénalty.

77′ Carton rouge pour Ivan Filipovic suite à une main hors de la surface.

82′ BUT ! Mehdi Chahiri double la mise sur une contre-attaque éclaire du Paris FC ! 0-2

L’analyse

Dans une très chaude ambiance à Geoffroy Guichard, le Paris FC se présente chez des Stéphanois mal en point (18èmes). Si les 20 premières minutes sont très équilibrées, le Paris FC prend petit à petit le contrôle de la partie. Les Parisiens sont d’ailleurs tout proche d’ouvrir le score sur un geste acrobatique de Morgan Guilavogui sur un corner.

0-0 à la pause, les Parisiens sont dans le match. Au retour des vestiaires, les joueurs de Thierry Laurey restent dans la même optique : du jeu et de l’intensité. Emmené par un Jaouen Hadjam en très grande forme, le Paris FC finit par ouvrir le score sur un lob malin de Julien Le Cardinal (60′). La rencontre prend une toute autre tournure quand Ivan FIlipovic écope d’un deuxième avertissement, synonyme de carton rouge, après une main hors de la surface.
Pas de quoi inquiéter les Parisiens solides et solidaires. Les joueurs de la Capitale marquent d’ailleurs un second but – par Mehdi Chahiri – sur une contre-attaque éclaire venue de la droite.

Victoire 2-0 du Paris FC sur la pelouse de Saint-Etienne ! De quoi aborder sereinement la semaine de travail avant la réception de Laval.

La fiche technique

AS Saint-Etienne – Paris FC 
Stade Geoffroy Guichard
18412 spectateurs.

Arbitre : Monsieur Perreau Niel

Buts : Le Cardinal (60′) et Chahiri (82′) pour le Paris FC.

Avertissements : Bouchouari (31′), Chambost (36′) pour Saint-Etienne. Mandouki (36′), Filipovic (66′, 76′), Phiri (88′) pour le Paris FC.

Expulsion : Filipovic (76′) pour le Paris FC.

Paris FC : Filipovic – Le Cardinal, Chergui, Lefort, Hanin – Mandouki, Iglesias, Phiri – Hadjam (Demarconnay, 78′), Gory (Chahiri, 74′), Guilavogui (Caddy, 75′).

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2023 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse