Girard
"Maintenant il faut voir plus loin"
Dans un entretien accordé au Parisien, le coach parisien s'est exprimé sur l'arrêt du championnat, le maintien de l'équipe et la saison prochaine.

René Girard : “Maintenant il faut voir plus loin”

Dans un entretien accordé au Parisien, le coach parisien s’est exprimé sur l’arrêt du championnat, le maintien de l’équipe et la saison prochaine.

René Girard explique avoir vécu l’arrêt du championnat “comme une cassure. Après plus d’un an d’inactivité, j’avais repris goût au terrain et on commençait à créer quelque chose de sympa avec mon groupe.”

A distance, il n’a pas rompu le lien avec ses joueurs : “Il fallait déjà les rassurer, tout en essayant de les préparer à une hypothétique reprise. À ce niveau-là, on est passé par tous les états d’âme. J’ai trouvé toutes ces palabres autour de la reprise parfois indécentes… Quand il y a 30 000 morts, ça doit passer au-dessus de toutes les autres considérations. Le foot, ce ne peut être que léger.”

Arrivé au mois de janvier, il a su remplir sa première mission en maintenant le Club en Ligue 2 : “Certains s’en sont servis pour nous accuser de je ne sais quoi et j’ai trouvé cela très très petit… On sait qu’on revient de loin et on reste humble. Quand je suis arrivé, ce n’était pas gagné. Mais notre 2e partie (de saison) était intéressante, on était parti pour s’en sortir et finir le travail. C’est pour ça que j’arrive quand même à apprécier ce maintien très particulier. La première partie de mon objectif est remplie, maintenant il faut voir plus loin.”

Désormais tourné vers la saison prochaine, René Girard est rempli d’enthousiasme et se satisfait des premières recrues : “A mon âge, je ne me serais pas embêté à venir si je n’avais pas senti que le projet du Paris FC n’était pas ambitieux. C’est passionnant d’apporter sa petite pierre à l’édifice pour faire grandir un club. […] C’est important qu’un joueur aussi expérimenté que Belaud ait cru à notre challenge, au club. La venue d’espoirs comme Ndiaye ou Guilavogui constitue aussi des signes forts. On avance bien et on aura une équipe qui tiendra la route.”

Retrouvez l’article complet en cliquant sur le lien suivant : «Le foot, ce ne peut être que léger», assure René Girard