Le Paris FC réalise une nouvelle grande performance européenne en s’imposant face au Real Madrid en Espagne (1-0). Longtemps indécise, la rencontre s’est décantée sur une panenka incroyable de Gaëtane Thiney.
Les faits marquants
27′ Superbe parade de Chiamaka Nnadozie sur une frappe limpide d’Olga.
30′ Double sauvetage parisien par Chiamaka Nnadozie et Julie Soyer qui se jette !
50′ Clara Mateo manque le cadre sur une offrande de Gaëtane Thiney.
57′ Kessya Bussy perd son face-à-face avec la gardienne madrilène !
65′ Chiamaka Nnadozie une nouvelle fois solide à deux reprises !
79′ BUT ! Gaëtane Thiney marque son pénalty d’une panenka incroyable (0-1)
L’analyse
Soir de gala au Estadio Alfredo di Stefano. Le Paris FC a rendez-vous avec son Histoire européenne, une semaine après avoir battu ces mêmes Madrilènes dans un Stade Charléty en feu. À di Stefano, l’ambiance y est beaucoup plus calme. Le Paris FC prend le match par le bon bout. Mais c’est bien le Real Madrid qui se procure les plus grosses occasions. Mais face aux Madrilènes se dresse un mur nommé Chiamaka Nnadozie. La gardienne, récemment élue meilleure portière africaine de l’année, multiplient les interventions magistrales, écoeurant les adversaires du soir.
Les Parisiennes semblent fatiguées mais continuent leurs efforts. Les changements font du bien au club de la Capitale et à 10 minutes de la fin de la rencontre, Célina Ould Hocine obtient un pénalty. Gaëtane Thiney, toujours et encore elle, le transforme avec la manière : une panenka merveilleuse dont seuls les grands ont le secret. Madrid pousse mais Paris n’abdique pas. Et quand retentissent les trois coups de sifflet de l’arbitre pour signifier la fin du match, les Parisiennes laissent exploser leur joie.
Le Paris FC continue de rêver et se relance complètement pour une qualification en quarts de finale de la compétition. Place maintenant à des vacances amplement méritées pour nos joueuses !
La fiche technique
Real Madrid – Paris FC : 0-1 (mi-temps : 0-0)
Estadio Alfredo di Stefano
But : Thiney (79′) pour le Paris FC.
Composition : Nnadozie – Soyer (Fleury, 63′), Ould Hocine, Greboval, Bogaert – Corboz, Korosec (Le Mouël, 63′), Thiney (Hunter, 83′) – Bussy (N’dongala, 83′) , Mateo, Bourdieu (Ribadeira, 63′)