Paroles de Femme [4/7] : Nathalie Potin, bénévole pour la D1 Féminine

Depuis mercredi 3 et jusqu’au lundi 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, le club de la Capitale et son Partenaire Majeur AÉSIO Mutuelle vous proposent une série d’interviews de femmes qui font le Paris FC d’aujourd’hui. Ce samedi, découvrons Nathalie Potin, bénévole pour la D1 Féminine du Paris FC.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Nathalie Potin, j’ai 49 ans, maman de deux garçons. Je suis actuellement bénévole et responsable des bénévoles sur la section féminine du Paris FC. Au quotidien, je travaille également au District de l’Essonne en tant que secrétaire comptable.

Depuis quand travailles-tu avec le Paris FC ?

J’ai commencé au club du FCF Juvisy en octobre 2013 et je suis restée après la fusion avec le Paris FC.

Quel a été l’élément déclencheur pour rejoindre l’équipe bénévole du Paris FC ?

Ce qui me correspond, c’est le côté humain entre personnes de différents horizons. Se retrouver lors des matchs du Paris FC, c’est quelque chose de spécial qui anime nos week-ends.

Selon toi, quels peuvent être les avantages à être une femme dans un milieu majoritairement masculin ?

Il n’y a pas d’avantage ou d’inconvénient, chacun apporte son expérience. Elles doivent peut être faire plus leurs preuves.

Que représente la « Journée internationale des droits des Femmes » pour toi ?

Pour moi, cette journée ne devrait pas exister, elle prouve qu’il y a encore des inégalités entre hommes et femmes dans le monde. Il y a beaucoup de progrès à faire surtout dans certains pays et tout le monde doit y contribuer.

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse