Paris FC – Vfl Wolfsburg [3-3] : Dans la cour des grandes
Nos Parisiennes réalisent une performance XXL et accrochent le VfL Wolfsburg, finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions (3-3). Tout restera à faire en Allemagne mercredi prochain.
Les faits marquants
4′ But. Sur une erreur de relance de la gardienne parisienne, Endemann en profite et d’une touche ouvre le score pour les allemandes.
8′ BUT ! Gaëtane Thiney profite d’un relâchement de la défense et d’un cafouillage pour glisser la balle au fond des buts.
15′ BUT ! Moins de dix minutes plus tard, c’est au tour de Mathilde Bourdieu de mettre les Parisiennes sur orbite.
30′ But. Popp se détend avec pleine maîtrise dans les airs et tape le ballon de la tête. Nnadozie, trop courte, est battue.
44′ BUT ! Sur un enchaînement contrôle puis frappe, Julie Dufour inscrit le troisième but du Paris FC et permet aux Parisiennes de mener à la pause.
73′ But. Popp égalise une nouvelle fois pour Wolfsburg, sur coup de pied arrêté, de la tête.
L’analyse
6 buts ! Quelle prestation du Paris FC qui a su s’aligner aux standards du niveau européen. C’est un grand soir qui attendait le groupe de Sandrine Soubeyrand, en ce mardi 10 octobre. Et les Parisiennes sont vite confrontées aux exigences du plus haut niveau. Sur une erreur de relance de la portière parisienne, c’est Endemann qui, en une touche, envoie le ballon au fond du but, impossible de le rattraper. Seulement quatre petites minutes plus tard, Gaëtane Thiney tire au but mais c’est arrêté par la gardienne allemande. En relâchant le ballon, celui-ci vient se heurter sa défenseure, le ballon finit dedans.
Au quart d’heure de jeu, c’est au tour de Mathilde Bourdieu de frapper et de permettre au Paris FC de mener 2-1. Mais les exigences de l’Europe se font une nouvelle ressentir. Popp en pleine maîtrise s’envole seule dans les aires, pour une tête chirurgicale. Malgré l’égalisation, les Parisiennes continuent de jouer au football et a aucun moment ne se laissent impressionner. C’est alors Julie Dufour qui, sur une balle qui lui revient, contrôle et frappe de volée tout droit vers le but. La portière allemande est tout simplement battue.
Dès l’entame de seconde période, les Parisiennes n’avaient pas le droit au relâchement. Elles s’efforcent de trouver à nouveau le chemin des filets mais rien ne passe. Les minutes passent et la charge physique commence à peser. Plusieurs changements sont opérés. Wolfsburg remet le pied sur le ballon et à la 73ème minute, Popp, inscrit le but du doublé qui permet aux Allemandes de venir accrocher les Parisiennes.
Malgré quelques frustrations, le Paris FC a livré ce soir un football de niveau européen. Il faudra présenter la même determination et qualité au match retour, en Allemagne le mercredi 18 octobre prochain.
La fiche technique
Paris FC – Vfl Wolfsburg 3-3 : (mi-temps : 3-2)
Stade Charléty
Buts : Endemann (4′) et Popp (44′ 73′) pour le Vfl Wolfsburg. Thiney (8′), Bourdieu (15′) et Dufour (44′) pour le Paris FC.
Paris FC : Nnadozie – Soyer, Ould Hocine, Greboval, Bogaert (Abdullina 83′) – Corboz, Le Mouël, Thiney – Mateo, Bourdieu (Ribadeira 77′), Dufour (Fleury 77′)