Paris FC – SM Caen [1-1] : Si proches

Le Paris FC et le Stade Malherbe Caen se partagent les points ce samedi au Stade Charléty (1-1). Menés sur un but juste avant la pause, les Parisiens ont su réagir et auraient même pu l’emporter !

Les faits marquants

26′ Mendy envoie une lourde frappe, Filipovic se détend bien.

38′ Sur une contre-attaque caennaise, Obiang est trouvé au cœur de la surface mais rate complètement sa frappe.

44′ But pour Caen. Thomas ouvre le score d’une tête sur un coup-franc d’Abdi. 0-1

57′ Lancé par Alimami Gory, Morgan Guilavogui pénètre dans la surface et croise sa frappe. C’est juste à côté.

61′ Triple occasion ! Brahimi trouve la barre de Filipovic. Sur la contre-attaque, Warren Caddy et Morgan Guilavogui butent sur Mandrea !

84′ Festival de Chahiri côté gauche qui tente de trouver Alimami au second poteau. Un pied caennais traîne encore une fois…

87′ BUT ! Décalage de Chahiri pour Flo’ Hanin. Le latéral trouve Julien Lopez dans sa course qui marque d’une belle frappe ! 1-1

90+2′ Sur une perte de balle caennaise, Mehdi Chahiri tente le lob à l’entrée de la surface. C’est juste au-dessus !

L’analyse

Après la défaite à Niort, les Parisiens souhaitaient reprendre leur marche en avant face au Stade Malherbe Caen. Mais ce n’était pas chose aisée face aux leaders de Ligue 2 BKT avant cette 5ème journée. Si la rencontre est équilibrée en première période, Caen réussit à prendre l’avantage sur un coup de pied arrêté et une tête de Thomas à la 44ème minute.
Piqués au vif, les joueurs de Thierry Laurey reviennent avec de bonnes intentions après la pause. Ce sont les Caennais qui, au coeur de la seconde période, ont la balle de break mais la transversale de Filipovic sauve le Paris FC. De là, de nombreux assauts parisiens déferlent sur le but caennais. Warren Caddy, Morgan Guilavogui et Bocha Iglesias butent tour à tour sur Mandrea. C’est finalement Mehdi Chahiri, entré en jeu, qui asséna les derniers coups. Payant, puisque sur un décalage pour Florent Hanin, le latéral trouve Julien Lopez qui égalise en fin de match. Mehdi Chahiri, encore lui, aurait pu tuer le match dans le temps additionnel mais son lob manquait un poil de précision.

Match nul à Charléty. Les Parisiens se rendront à Amiens, mardi soir.

La fiche technique 

Paris FC – SM Caen

Stade Charléty (4 179 spectateurs)

Arbitre : Monsieur Perreau Niel.

Buts : Lopez (87′) pour le Paris FC. Thomas (44′) pour le SM Caen.

Avertissements : Karamoko (43′), Chergui (75′) pour le Paris FC. Mohamed (85′) pour le SM Caen.

Paris FC : Filipovic – Chergui, Dabila, Karamoko (Bernauer, 68′) – Gory, Lasne, Name, Hadjam (Hanin, 78′) – Iglesias (Lopez, 68′), Guilavogui, Caddy (Hamel, 68′)

Caen : Mandrea – Abdi, Teikeu, Thomas, Cissé, Teikeu, Daubin, Brahimi (Zady Sery, 71′), Diani, Mendy, Essende (Kieremeh, 71′).

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse