Paris FC – Rodez [2-0] : En douceur

Pour sa rentrée en D1 Arkema, le Paris FC s’est imposé face à Rodez (2-0). Sans trop forcer, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont fait le job

Les faits marquants

26′ Sur une frappe de Clara Mateo sortie par la gardienne, Tess Laplacette a bien suivi et marque. Position de hors-jeu !

28′ BUT ! Bien servie par Ouleymata Sarr, Clara Mateo ouvre le score d’une frappe entre les jambes de la gardienne ! 1-0

31′ Poteau ! Côté gauche, Ouleymata Sarr temporise et tente une frappe croisée… Le ballon termine sa course sur le montant.

72′ BUT ! D’une belle frappe sèche à l’entrée de la surface, Mathilde Bourdieu trompe la gardienne ruthénoise ! 2-0

L’analyse

La D1 Arkema faisait son retour au Stade Charléty avec une première mise en bouche face à Rodez, promu cette saison. Le début de match des Parisiennes est plutôt timide. Les Ruthénoises, de leur côté, tentent des incursions. Sans grand danger pour les joueuses de Sandrine Soubeyrand. Le match se décante à la demi-heure de jeu, moment choisi par Clara Mateo pour ouvrir son compteur buts en championnat dès cette première journée.

En seconde période, les Parisiennes changent de système et retrouvent des automatismes. A 20 minutes du terme de la rencontre, Mathilde Bourdieu, entrée en cours de jeu, s’offre un beau premier but cette saison sur une frappe sèche à l’entrée de la surface. Sans réaliser un gros match, les joueuses du club de la Capitale s’imposent sans trembler.

La fiche technique

Paris FC – Rodez : 2-0

Stade Charléty.
209 spectateurs.

Buts : Mateo (28′) et Bourdieu (72′) pour le Paris FC.

Avertissement : Hall (90+3′) pour Rodez.

Composition : Nnadozie – Soyer (Aigbogun, 67′), Butel, Greboval – Laplacette, Vaysse, Le Mouël (Corboz, 66′), Fleury (Bourdieu, 56′) – Mateo (Binaté, 82′), Sarr (Sow, 67′), Thiney.

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse