CR
Paris FC - Reims : Freinées
En manque d'inspiration offensivement, solides malgré tout en défense, les joueuses de Sandrine Soubeyrand concèdent le match nul à domicile face au Stade de Reims (0-0).

Paris FC – Reims : Freinées

En manque d’inspiration offensivement, solides malgré tout en défense, les joueuses de Sandrine Soubeyrand concèdent le match nul à domicile face au Stade de Reims (0-0). Avec ce point, le Paris FC remonte à la cinquième place. 

Les faits marquants

7e Il faut une belle intervention de Butel pour contrer une Rémoise qui filait au but.

38e Thiney part en contre-attaque. La capitaine temporise et trouve Aigbogun à l’entrée de la surface. La frappe de la Suissesse est dévissée…

65e Servie par Catala, Sallstrom, excentrée côté gauche, repique au centre et frappe. Tullis Joyce capte.

68e Soyer se charge d’un coup-franc bien placé. La frappe de la latérale droite frôle la transversale !

82e Simon tente sa chance à l’entrée de la surface. Son tir passe de peu à côté !

90e Sur une dernière accélération, il faut une superbe sortie dans les pieds de Honegger pour éviter la défaite au Paris FC.

L’analyse du match

Si les joueuses de Sandrine Soubeyrand avaient sans aucun doute envie de surfer sur la belle victoire à Dijon (4-0), c’était sans compter sur la défense rémoise. Les Champenoises ont réussi à canaliser les attaques parisiennes. Si le Paris FC a usé des balles en profondeur, le trio offensif, aidé par les entrées de Catala et Sallstrom, n’a que trop peu pesé sur la défense adverse. Le club de la capitale aurait même pu se faire surprendre dans les dernières minutes de la rencontre.
Un point c’est tout lors de cette confrontation. Le Paris FC repasse devant Guingamp au classement avant leur affrontement dans deux semaines.

La fiche du match

Paris FC – Reims : 0-0
Stade Robert Bobin.
Arbitre : Mme Guillemin.
214 spectateurs.
Avertissements. Paris FC : Vaysse (32e) ; Jean-François (48e) Reims : Deslandes (67e).
Paris FC : Honegger – Soyer, Butel, Müller-Priessen, Greboval – Sow (Sallstrom, 57e), Vaysse, Jean-François (Benoît, 76e) – Matéo, Thiney (cap.), Aigbogun (Catala, 57e). Entraîneure : Sandrine Soubeyrand.
Reims : Tullis – Kravets, Spinelli (cap.), Deslandes, Simon – Philippe (Joly, 69e), Van Der Linden – Romanenko, Herrera, Ouchene (Rapp, 84e) – Gomes (Roux, 84e). Entraîneure : Amandine Miquel.
Crédit Photo : A2M Sports Consulting