Paris FC – PSG [0-1] : Derby perdu
Dans la fraîcheur du Stade Charléty, le Paris FC s’incline d’un petit but face au PSG (0-1). Les joueuses de Sandrine Soubeyrand restent sur le podium à l’issue de cette rencontre.
Les faits marquants
25′ Le centre-tir de Lawrence qui échoue sur la transversale de Chiamaka Nnadozie…
29′ Annaïg Butel pense marquer mais l’arbitre siffle faute contre notre défenseure centrale.
34′ Groenen trouve l’équerre de Chiamaka sur un lob.
55′ But. Baltimore ouvre le score pour Paris du genou sur un centre de Diani. 0-1
L’analyse
Une semaine après avoir reçu l’Olympique Lyonnais, le Paris FC affrontait l’autre cador du championnat, le Paris Saint-Germain. Dans un match plutôt ouvert, c’est le PSG qui se procure les plus grosses occasions en première période, trouvant à deux reprises les montants de Nnadozie. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand pensent pourtant ouvrir le score mais l’arbitre en décide autrement en sifflant une faute de la buteuse, Butel.
Au retour des vestiaires, dans le froid de Charléty, c’est le PSG qui ouvre le score grâce à Baltimore qui marque… du genou. Coup dur pour nos Parisiennes qui n’abdiquent pas. Malgré de nombreux changements pour apporter du sang neuf, rien ne sera marqué par nos joueuses.
Les Parisiennes auront à coeur de finir correctement l’année 2022 en s’imposant sur le terrain de Soyaux la semaine prochaine.
La fiche technique
Paris FC – Paris Saint-Germain
Stade Charléty
3293 spectateurs.
But : Baltimore (55′) pour le Paris Saint-Germain.
Composition : Nnadozie – Soyer, Butel, Greboval, Aigbogun (Laplacette, 71′) – Vaysse (Ould Hocine, 83′), Corboz (Sow, 83′), Thiney – Mateo, Sarr (Fleury, 65′), Bourdieu (Binaté, 71′)