Paris FC – Lyon : Cruel
Après avoir mené au score, le Paris FC s’incline face à l’Olympique Lyonnais (2-3). Un match où le club de la Capitale peut avoir des regrets.
Les faits marquants
13′ Oh le poteau ! Lancée en profondeur, Ouleymata Sarr crochète, frappe et trouve le poteau !
16′ But… Suite à un coup de billard, Wendy Renard ouvre le score. 0-1
18′ BUT ! Réaction express du Paris FC grâce à Mathilde Bourdieu après un énorme travail d’Ouleymata Sarr ! 1-1
46′ BUT ! Dès le retour des vestiaires, Mathilde Bourdieu marque un second but après un oubli de la défense lyonnaise ! 2-1
70′ But. Wendy Renard égalise sur un cafouillage… 2-2
81′ But… Sur une grossière erreur, Lyon prend l’avantage par Cascarino. 2-3
L’analyse
C’était un après-midi de gala qu’attendaient les quelques 2957 spectateurs amassés au Stade Charléty. Et ils n’ont pas été déçus ! Conquérantes dans le jeu, les Parisiennes ont réussi d’entrée à inquiéter les Lyonnaises. Un poteau d’Ouleymata Sarr lançait la fin de journée parisienne. Et pourtant, c’est Lyon qui prend l’avantage sur un coup de billard dans la surface parisienne. Moins de deux minutes plus tard, le Paris FC se remettait sur les bons rails grâce à un but de Mathilde Bourdieu sur un excellent travail d’Ouleymata Sarr. Si la fin de première période fut plus compliquée, les joueuses de Sandrine Soubeyrand rentraient aux vestiaires sans complexe.
Un état d’esprit récompensé dès les premières secondes après la pause quand Mathilde Bourdieu marquait un deuxième but sur un oubli de la défense. Lyon reste dans son match et égalise sur un coup de billard par, une nouvelle fois, Wendy Renard… Alors que Paris pousse pour reprendre l’avantage, une erreur de communication pousse Aigbogun et Nnadozie à la faute… Cascarino marque dans le but vide.
Malgré quelques derniers assauts, le Paris FC s’incline face à l’OL…
La fiche technique
Paris FC – Olympique Lyonnais
Stade Charléty
2957 spectateurs.
Buts : Bourdieu (18′, 46′) pour le Paris FC. Renard (16′, 70′), Cascarino (81′) pour Lyon.
Composition : Nnadozie – Soyer, Butel, Greboval, Aigbogun – Vaysse, Corboz (Sow, 64′), Thiney – Mateo, Sarr (Binaté, 85′), Bourdieu (Fleury, 74′)