loader image

Paris FC – Le Mans [3-1] : Un match maîtrisé

Auteurs d’une prestation solide, les Parisiens se sont imposés 3-1 face au Mans au Groupe ADP-Centre d’entraînement Paris FC. Lamine Diaby Fadiga a inscrit un doublé.

Les faits marquants

13e Sur un centre de Gaëtan Belaud, le gardien manceau relâche le ballon. Lamine Diaby Fadiga est à l’affût et marque de près. (1-0)

18e Belle combinaison entre Marvin Gakpa et Morgan Guilavogui. Ce dernier glisse le ballon dans la profondeur pour Lamine Diaby Fadiga. L’attaquant parisien s’écroule après un contact avec un défenseur. L’arbitre ne bronche pas.

25e Récupération parisienne dans le rond central. Cyril Mandouki lance Lamine Diaby Fadiga qui transperce la défense mancelle. L’attaquant parisien trompe le portier d’un tir croisé du pied droit à l’entrée de la surface. (2-0)

33e Sur un corner joué à deux, Marvin Gakpa tente un centre-tir puissant. Ousmane Camara est tout proche de reprendre le ballon du pied mais ça fuit le cadre.

42e Marvin Gakpa élimine plusieurs joueurs et passe en retrait à Lamine Diaby Fadiga qui voit son tir détourné. Le ballon revient dans les pieds de Lalaina Nomenjanahary qui trouve le poteau dans un angle très fermé.

60e Sur une perte de balle de Thibault Campanini, Glaentzlin tente de lober Obed Nkambadio à 25 mètres. Ça passe à quelques centimètres de la transversale.

73e Sur un coup-franc un peu excentré côté gauche de Saïd Arab, Bernauer trompe son propre gardien de la tête. (3-0)

90e Sur un ultime corner, Tomi trompe Nkambadio d’une tête puissante. (3-1)

L’analyse du match

Deuxième match de préparation pour le Paris FC et deuxième victoire. Face au Mans FC, René Girard a effectué une large revue d’effectif avec un onze différent pour chaque période. La première manche a été parfaitement maîtrisée. Les Parisiens ont su trouver les solutions pour mener de deux buts à la pause grâce à Lamine Diaby Fadiga. Au retour des vestiaires, les coéquipiers d’Ousmane Kanté ont géré leur avance jusqu’à inscrire un troisième but après un coup-franc parfaitement tiré par Saïd Arab. Seule ombre au tableau, ce but encaissé dans les dernières secondes.
Les Parisiens se déplaceront à Migennes pour affronter le Dijon FCO le samedi 18 juillet à 18 heures. Cette rencontre se jouera à huis clos.

Feuille de match

Buts : Lamine Diaby Fadiga (13e et 25e) et Maxime Bernauer (csc, 73e).

Composition (1ère période) : Maisonnial – Belaud, Bamba, Gambor, Abdi – Camara, Mandouki, Nomenjanahary – Gakpa, Guilavogui, Diaby Fadiga.

Composition (2nde période) : Nkambadio – Campanini, Kanté, Ndiaye, Hadjam – Name, Kikonda, Araba – Lopez, Sila, Koffi.

©2020 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contact - Presse

Paris FC - Une ambition Capitale

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?