compte rendu
 Paris FC - Le Havre [0-0] : Un point satisfaisant
Pour son dernier match de l'année à Charléty, le Paris FC partage les points avec Le Havre, l'actuel leader de la ligue 2 BKT.

Paris FC – Le Havre [0-0] : Un point satisfaisant

Pour son dernier match de l’année à Charléty, le Paris FC partage les points avec Le Havre, l’actuel leader de la ligue 2 BKT. Un point satisfaisant. 

Les faits marquants

2′ Le coup franc de Maxime Bernauer est repoussé par la défense havraise ! Ca commence fort !

43′ Ouverture de Paul Lasne sur Alimami Gory qui dépose son vis-à-vis mais écrase sa frappe !

 55′ La frappe écrasée de Thiaré finie dans les gants de Vincent Demarconnay !

77′ Quelle frappe de Jaouen Hadjam claquée au-dessus de la barre par Demas !

L’analyse

Pour son dernier match de l’année 2022, le Paris FC recevait le leader actuel du championnat, Le Havre. La première période est assez équilibrée et aucune des deux équipes ne se procure d’occasions tranchantes. Pourtant, le match a commencé fort. Dès la deuxième minute de jeu, Warren Caddy obtient un bon coup franc à 30 mètres du but à la suite d’une faute d’El Hajjam. Maxime Bernauer s’occupe du coup de pied arrêté mais la défense havraise repousse le ballon.

Au retour des vestiaires, le Paris FC a rapidement montré ses intentions mais a manqué de précision et de patience dans la construction des actions offensives pour réellement inquiéter la défense adverse. A 30 minutes de la fin, le match retombe dans un faux rythme comme en première mi-temps. Les deux formations font peu d’appels et commettent de nombreuses erreurs techniques. Le nouvel entrant, Jaouen Hadjam, arrive facilement dans les 25 derniers mètres du Havre. Son tir puissant du pied gauche, qui partait en pleine lucarne, est dévié d’une main ferme par Desmas en corner. Dans un match équitable, les Parisiens prennent un bon point à Charléty.

Prochain rendez-vous, le vendredi 6 janvier à 18h00 au stade Charléty face à un autre pensionnaire de Ligue 2, Valenciennes, pour les 32emes de finale de Coupe de France.

La fiche technique

Paris FC – Le Havre
Stade Charléty

4608 spectateurs.

Paris FC : Demarconnay – Gueho, Bernauer, Lefort – Koré (Hadjam 73′), Gory (Lopez 83′), Lasne, Phiri, Iglesias – Guilavogui, Caddy (Chahiri 73′)