Paris FC – GPSO Issy 92 [1-0] : L’essentiel assuré

Grâce à un but de Mathilde Bourdieu au quart d’heure de jeu, le Paris FC s’impose sur la plus petite des marges face au GPSO Issy 92. Un succès qui permet au club de la Capitale de rester dans le trio de tête.

Les faits marquants

15′ BUT ! Lancée dans la profondeur par Daphné Corboz, Mathilde Bourdieu, un peu excentrée côté droit, déclenche une lourde frappe qui se loge sous la barre ! 1-0

25′ Le poteau sauve le Paris FC ! Rabanne, partie dans le dos de la défense, lobe Chiamaka Nnadozie mais voit son tir terminer sa course sur le montant.

51′ Quelle occasion pour le Paris FC ! Mathilde Bourdieu, seule dans la surface, bute sur Morché !

69′ Clara Mateo tente de trouver Ouleymata Sarr au second poteau. L’attaquante est trop courte pour reprendre le ballon de la tête.

79′ Chiamaka Nnadozie réalise une superbe parade devant Borgella.

80′ Ouleymata Sarr bute à son tour sur Morché après un joli sombrero dans la surface.

L’analyse

Face à un adversaire en panne de victoire, le Paris FC se devait de bien entamer la rencontre pour se rendre les choses plus faciles. Grâce à une lourde frappe sous la barre de Mathilde Bourdieu, les Parisiennes se mettaient dans les meilleures conditions au quart d’heure de jeu. Mais le GPSO, mal en point en championnat, ne comptait pas revenir bredouille de son court déplacement. Le poteau suppléa Chiamaka Nnadozie (25′) et la gardienne nigériane réalisa la parade qu’il fallait à 10 minutes du terme de la rencontre (80′).
Entre temps, les Parisiennes ont très longtemps buté sur une excellente Cosette Morché, auteure de nombreux arrêts cet après-midi.

Une courte victoire qui permet tout de même aux Parisiennes de garder leur longueur d’avance sur Montpellier et Fleury, vainqueurs, eux aussi ce samedi.

La fiche technique

Paris FC – GPSO Issy 92
Stade Robert Bobin
141 spectateurs.

Arbitre : Mme Benmahammed

Buts : Bourdieu (15′) pour le Paris FC.

Paris FC : Nnadozie – Laplacette, Butel, Greboval, Soyer (c) – Vaysse, Jean-François (Samoura, 86′), Corboz (Sarr, 64′) – Mateo, Thiney, Bourdieu (Ribadeira, 80′). Entr : Sandrine Soubeyrand.

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse