Paris FC – GF 38 [2-0] : Le plus dur commence

Le Paris FC s’est imposé ce soir sur son terrain à Charléty (2-0) ! Une victoire qui permet aux Parisiens de conserver leur quatrième place de Ligue 2 BKT et d’accueillir Sochaux mardi 17 mai sur son terrain.

Les faits marquants 

19’ Ce n’est pas passé loin ! Première vraie grosse occasion pour le Paris FC, Morgan Guilavogui trouve la tête de Boutaïb d’un superbe extérieur, le ballon n’est pas passé loin de la barre transversale.

26’ Après une belle récupération de Name, Guillavogui trouve en une touche Boutaib dans la surface, mais est repris de justesse par le défenseur blanc et bleu.

30’ La tête de Boutaib heurte la barre transversale après un super centre de Lopez, ça va finir par rentrer pour nos Parisiens !

34’ Oh la frappe à bout portant de Gory qui se heurte au gardien.

50’ Première incursion grenobloise dans la surface de Filipovic parfaitement stoppée par Chergui.

54’ BUT ! ENFIN, Maxime Bernauer vient conclure un centre parfait de Lopez au second poteau d’une tête puissante à mi-hauteur. Nos Parisiens sont enfin récompensés !

57’ Alimami manque l’immanquable à bout portant devant le but vide après une offrande de Guillavogui…

58’ BUT ! Et 2-0 pour le Paris FC, Lopez se retrouve seul face au gardien et ajuste sa frappe juste sous la barre et permet à Charlety d’exploser !

66’ Oh Chergui qui manque d’aggraver le score, le ballon frôle sa tête au second poteau et est dégagé en corner par le défenseur adverse.

75’ Petite frayeur sur le coté gauche mais Filipovic répond présent en déviant en corner une frappe au ras du poteau

80’ Alfarela s’engouffre dans la surface et offre un centre à Hanin qui voit sa frappe s’écraser sur la barre transversale !

L’analyse

L’entame de match est disputée et les Grenoblois de rouge vêtus ne sont pas du tout là pour faire de la figuration. Malmenés sans pour autant être inquiétés pendant les 10 premières minutes, nos Parisiens commencent à répondre présent mais n’arrivent pas à conclure et le 0-0 à la mi-temps est frustrant tant les occasions ont été nombreuses.
C’est ensuite un Paris FC tout en maîtrise qui s’est montré en seconde période, à l’image du premier but de Maxime Bernauer en Ligue 2 BKT sur une superbe tête, suivi de la réalisation de Lopez, seulement 5 petites minutes plus tard. La fin du match fut ponctuée de nombreuses offensives de nos attaquants, mais le score n’évoluera plus, à trois jours des playoffs le Paris FC avait pour but de d’augmenter leur capital confiance, et c’est chose faite.

Nos Parisiens s’imposent donc 2-0 et s’assurent de recevoir Sochaux à Charlety mardi prochain.

La fiche technique

Paris FC – Grenoble F 38: 2-0

Stade Charléty
6592 spectateurs.

Buts : Bernauer (54′), Lopez (58′) pour le Paris FC

Avertissements : Gaspar (20′), De Iriondo (78′), Anani (89′) pour Grenoble.

Composition : Filipovic – Bernauer, Chergui, Camara (Gueho, 40e), Hanin – Mandouki (c), Name (Iglesias, 81e), Lopez – Gory (Caddy, 81e), Guilavogui (Hadjam, 75e), Boutaïb (Alfarela, 75e) .

Partenaire principal
Partenaires majeurs
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels

©2022 Paris FC - Tous droits réservés - Mentions légales - Données personnelles - Contacts - Presse